Le CHFO rend hommage à Cyrille JACQUETTE, Directeur d’établissement sanitaire social et médico-social, Trésorier national adjoint.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Directeur Cyrille JACQUETTE, survenu le 10 mai 2021, dans sa 49ème année, des suites d’une longue maladie.

Cyrille était engagé au sein du bureau syndical du CHFO en qualité de trésorier national adjoint depuis des années.

Touché par l’épreuve de la maladie au début de 2019, il avait tenu à poursuivre cette mission au service des autres, avec enthousiasme et envie malgré les souffrances.

Le parcours professionnel de Cyrille a incarné à la fois l’engagement et la volonté de progresser et d’élargir ses horizons. Il a d’abord effectué une carrière d’ingénieur hospitalier au sein de l’APHP, principalement à l’Hôpital Raymond POINCARE puis au GH des hôpitaux universitaires Paris Ile de France Ouest.

En 2012, Cyrille va accéder à des fonctions de Direction au pôle santé –Sarthe et Loir (PSSL) en qualité d’ingénieur puis de Directeur d’établissement sanitaire social et médico-social (D3S). Une mission partagée au CHU d’ANGERS et auprès de l’ARS Pays de LOIRE lui est confiée durant une année avant de revenir au PSSL en charge des achats du logistique et des infrastructures.

Homme de caractère ouvert, dynamique et attaché au service public, ardent défenseur de la qualité au service de usagers, toujours soucieux de la performance collective, Cyrile Jacquette était un directeur apprécié, investi, loyal et compétent. Tous ses supérieurs, comme ses collègues et ses équipes ont pu apprécié ses qualités humaines et expertes, qu’il a su mettre au service de l’hôpital public.

Discret sur sa vie privée, il adorait les temps en famille au plus près de son épouse et de ses enfants.

Le CH-FO perd ici un collègue, un camarade et un ami dont la grandeur d’âme et la générosité nous manqueront à jamais.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFO

J-30 : encore quelques places pour participer à la JNFD 2025

"Le courage managérial : théorie et pratique[s]"

Lire la suite

CHFOD3S

Des GTSMS sans D3S ?

La Direction générale de l’offre de soins organise ce 25 septembre 2025 une concertation sur les projets de décrets et arrêtés relatifs au volet RH de la mise en œuvre des Groupements territoriaux sociaux et médicosociaux GTSMS.

Lire la suite

CHFO

Un 18 septembre pour la justice sociale et pour le service public

Communiqué CHFO

Lire la suite

CCNCHFOD3SDHDS

CCN du 9 septembre 2025 : le CHFO vous informe

Le comité consultatif national des corps de direction s'est réuni le 9 septembre 2025. Le CHFO vous propose une synthèse des débats en complément de sa déclaration liminaire.

Lire la suite

CHFODH

Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière du 10 juillet 2025

Le CSFPH du 10 juillet était saisi pour avis sur 7 projets de textes, dont 6 concernant les corps de direction de la Fonction publique hospitalière.

Lire la suite

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.