Le droit à la formation professionnelle tout au long de la vie est reconnu aux agents publics. (article L115-4 du code général de la fonction publique)
Un sujet d’importance
Notre environnement change, nos métiers évoluent.
La capacité et la légitimité des directeurs et cadres hospitaliers pour y faire face repose en grande partie sur l’étendue et la qualité de leur formation, initiale et continue, enrichie par l’expérience pratique.
Le niveau, la diversité et l’actualisation de la formation sont aussi des éléments essentiels pour évoluer dans sa carrière.
Explorer plusieurs dimensions
Sur les contenus de formation
Quels sont les principaux thèmes de formations suivies, le niveau de satisfaction, les aspirations prioritaires des cadres ?
Sur les dispositifs de formation initiale et continue
Des formations initiales spécifiques sont organisées pour plusieurs métiers (les corps de direction, les attachés, cadres de santé), des formations d’adaptation à l’emploi sont également proposées, mais globalement il n’existe pas de dispositifs particuliers pour la formation continue.
Les cadres hospitaliers parviennent-ils à mettre en œuvre leur droit et leur obligation de formation continue dans l’organisation actuelle ? Peut-on mesurer des blocages ou des inégalités d’accès ?
Quelles évolutions des dispositifs existants et quelles nouvelles modalités de formation seraient de nature à faciliter à la fois la mise en œuvre du droit à la formation et la réponse aux besoins exprimés ?
Votre avis compte et nous intéresse, alors n’hésitez pas à remplir le questionnaire !
A savoir : Il est possible de remplir le formulaire sans être connecté à un compte Google
Exprimez vous !
Le questionnaire comporte 25 questions classées en 3 parties :
- votre expérience de la formation
- votre vision de la formation
- vos souhaits pour la formation
Majoritairement sous forme de QCM, le questionnaire peut-être administré en 10 à 15 minutes. Votre temps est précieux mais l’enjeu est d’importance !
Nous attendons vos réponses d’ici le vendredi 5 décembre.