Les actualités CHFO

La mobilité : pour quoi faire ?

Partager

Après le succès de l'enquête 2022 sur le droit à la déconnexion, le CHFO veut recueillir vos avis et vos expériences sur un sujet plus classique mais pourtant peu évoqué et insuffisamment exploré : celui de la mobilité des directeurs de la FPH.

Chaque année, des centaines de collègues changent de poste, d’établissement, de région : pour quelles raisons, dans quels buts, avec quels impacts ? Parlons en.

La réforme de la haute fonction publique n’a de cesse de vanter la mobilité, les passerelles, les expériences multiples et autres fertilisations croisées…

Simultanément, la dimension territoriale de nos métiers est de plus en plus mise en avant.

 Le CHFO veut faire la part des choses, entre fausses évidences et vérités d’expérience, vers une mobilité gagnant-gagnant, pour le cadre et pour le service public.

Mobilité : votre expérience, vos souhaits

Exprimez vous !

Le questionnaire comporte 13 questions classées en 3 parties :

  1. votre vision de la mobilité
  2. votre expérience de la mobilité
  3. vos souhaits pour la mobilité

Majoritairement sous forme de QCM, le questionnaire peut-être administré en moins de 10 minutes. Votre temps est précieux mais l’enjeu est de taille dans le contexte actuel de réformes statutaires !

Nous attendons vos réponses d’ici le lundi 13 mai.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFO

Errare humanum est

Lire la suite

CHFOFonction publique

MOBILISATION DU 22 MAI 2024 à 11H30

Pour mettre fin aux retards qui nous pénalisent tous, mobilisons-nous le 22 mai 2024 à 11H30 !

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

Réforme statutaire : une nouvelle étape de mobilisation s’impose

Les trois organisations majoritaires SYNCASS-CFDT, CHFO et UFMICT-CGT étaient reçues vendredi 29 mars par le cabinet du ministre de la transformation et de la fonction publiques et celui de la santé et de la prévention ainsi que leur administration.

Lire la suite

CCNCHFO

Comment allons-nous ? Où allons-nous ?

Le Comité consultatif national pour les directeurs de la FPH se réunit ce mardi 26 mars 2024. Le CHFO demande que l'on passe des diagnostics à la thérapeutique.

Lire la suite