Les actualités Métier

Lancement campagne d’évaluation 2022 pour les DH D3S et DS

Partager

Le Centre national de gestion vient de mettre en ligne son instruction relative à la campagne d'évaluation 2022 pour les corps de direction, ainsi que les différents guides et documents supports.

Ce qu’il faut retenir en substance des principales évolutions pour cette campagne :

Le calendrier

La date limite de remontée au CNG des supports d’évaluation est fixée au 30 novembre 2022. Consulter l’instruction 2022.

Toutefois, les propositions d’inscription aux tableaux d’avancement à la hors classe doivent être adressées au plus tard le 28 octobre (voir notre encart spécial in fine). Pour les propositions d’avancement à la classe exceptionnelle des DH, une instruction spécifique sera mise en ligne, nous vous tiendrons informés.

Les supports d’évaluation

Les modèles de support d’évaluation (DH-D3S et DS), validés en Comité consultatif national le 22 juin 2021, sont mis à disposition.

Rappel des évolutions actées en 2021 :

  • Les Fiches annexes 1 & 2 de préparation de l’entretien d’évaluation sont supprimées. Le bilan des objectifs de l’année est à préparer directement dans la fiche B1 page 4. Les objectifs de N+1 sont à proposer à la page 8.
  • Page 2 : Les éléments de description du poste et de la position dans l’organigramme ont été précisés . Veillez à ce qu’ils soient bien renseignés ; c’est important à titre individuel pour la reconnaissance des responsabilités exercées ; c’est également important au plan collectif pour une bonne cartographie des emplois.
  • Page 5 : la liste des compétences à apprécier a été actualisée ; le CHFO a porté la demande de les élargir sur la dimension territoriale et le service de l’intérêt général. Cependant nous avions fait une demande de simplification du support qui n’a pas été suivie.
  • Page 9 : il est désormais demandé d’indiquer les formations suivies avant les vœux de formation N+1. Il est également proposé de signaler les domaines d’expertise.

VIGILANCE POUR LA PROMOTION A LA HORS CLASSE

Le CNG impose un délai plus court pour l’envoi des propositions de promotion à la hors classe pour les directeurs de classe normale (DH D3S DS) : au plus tard le 28 octobre 2022. Ceci afin de permettre l’analyse préalable des dossiers pour préparer les tableaux d’avancement.

Le CHFO attire l’attention des évaluateurs, chefs d’établissement et ARS, et des évalués promouvables concernés par ce délai.

La déconnexion de l’évaluation globale et de la proposition d’avancement peut être préjudiciable à la promotion. C’est particulièrement vrai pour les DH depuis l’instauration du taux de promotion. En effet, le CNG accorde une importance majeure à la rédaction de la proposition et de l’appréciation générale.

Le CHFO invite donc à réaliser en priorité les évaluations des directeurs promouvables, afin de préparer l’ensemble du dossier en complémentarité et cohérence !


Nous vous invitons à consulter le dossier PFR et Evaluation du CHFO.

Le CHFO est à votre écoute pour toute question sur l’évaluation, sur la PFR et sur les tableaux d’avancement.

N’hésitez pas à nous solliciter :

    01 47 07 22 34 (permanence)

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

DHDH emploi

DH : résultats du mouvement 2022-4

Le Centre national de gestion met en ligne ce mardi 12 juillet 2022 les choix de nomination pour les emplois fonctionnels et de chefs d'établissements publiés le 16 avril 2022.

Lire la suite

DHDH emploi

Instance collégiale DH du 12 juillet 2022 : le CHFO vous informe

L'instance collégiale pour l'accès aux emplois supérieurs de DH s'est réunie le mardi 12 juillet pour examiner les candidatures à 15 emplois fonctionnels et de chefs d'établissement.

Lire la suite

D3SD3S emploi

Mise à jour des listes d'emplois D3S

Le CHFO vous informe de la promulgation, le mercredi 15 juin 2022, de 4 arrêtés fixant les emplois ouverts aux D3S. Ces listes sont mises à jour annuellement.

Lire la suite

DH

DH : tableau d'avancement ou tableau de chasse ?

Le CNG met en ligne le tableau d'avancement à la hors classe de directeur d'hôpital pour 2022

Lire la suite