Les actualités CHFO

Enquête sur le droit à la déconnexion

Partager

Votre avis compte et nous intéresse, alors n'hésitez pas à remplir le questionnaire !

La période de crise pandémique a mobilisé le personnel hospitalier sans discontinuité depuis plus de deux ans. L’évolution des pratiques et des rythmes s’est accélérée. De surcroit avec la généralisation de l’utilisation des outils NTIC (smartphone, mail, télétravail…), la dichotomie entre les sphères privée et professionnelle est toujours plus ténue.

Le respect des temps de repos et congés est un élément de base de la « QVT ». Mais la réalité et la qualité de ces temps sont remises en cause s’ils sont hachés par une connexion permanente.

Le respect d’un droit à la déconnexion ne s’oppose pas à un engagement plein et entier dans son métier. Il est conçu pour préserver la santé des professionnels ainsi que pour protéger la vie personnelle et familiale des cadres hospitaliers. Aussi le CHFO souhaite recueillir votre avis sur vos pratiques actuelles et sur leurs évolutions.

Précisions complémentaires :

Les réponses attendues ne concernent pas les contextes d’astreinte ou les situations exceptionnelles de gestion de crise.

Il est possible de remplir le formulaire sans être connecté à un compte Google.

Aide à la cotation :

rarement = une fréquence inférieure à une fois par semaine ; régulièrement = au moins une fois par semaine ; très fréquemment = plusieurs fois par semaine

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFO

Formation "Performance(s)" 7 novembre 2024

Suivez notre feuilleton estival de présentation de la 7ème Journée nationale de formation

Lire la suite

CHFOPolitique hospitalière

Financement des hôpitaux : Un scandale au cœur de l'été

Des centaines d'hôpitaux sont menacés de rupture de trésorerie par des notifications de dotations en baisse

Lire la suite

CHFOFonction publique

CTI c'est pas fini !

Lire la suite

CHFO

Déclaration du bureau national CHFO 14 juin 2024

Face à la situation politique créée par la dissolution de l’Assemblée nationale, l’inquiétude est grande sur le tour que va prendre notre démocratie, nous le ressentons dans nos établissements, ou chez nos proches.

Lire la suite

CHFODH

Errare humanum est

Lire la suite