Les actualités DS

Revalorisation de la PFR des directeurs des soins

Partager

Le JO du 17 mars 2022 publie les nouveaux montants de référence de la prime de fonction et de résultats pour les directeurs des soins.

Le CHFO vous a informé des projets de révision du statut des Directeurs des soins et des retard pris (cf communiqués du 5 novembre et du 28 février). Aujourd’hui, intervient seulement la publication des nouveaux montants de PFR. Il s’agit d’un simple arrêté qui aurait pu être publié depuis longtemps puisque ne nécessitant pas le passage en Conseil d’Etat. Cependant, les montants de référence de la PFR étant des montants annuels, leur révision s’applique pour l’ensemble de l’année

Le décret révisant le statut a été présenté au Conseil d’Etat le 8 mars seulement, et sa parution serait une affaire de jours. Décidemment, s’il y a un horloger de cette réforme, il n’a pas la précision suisse…

LA PRIME DE FONCTION ET DE RESULTATS (PFR) DES DIRECTEURS DES SOINS

 CE QUI CHANGE EN 2022

 Seul l’Arrêté du 9 mai 2012 a été modifié par l’arrêté daté du 14 mars 2022

Il fixe les montants de référence de la prime de fonctions et de résultats applicables aux directeurs des soins de la fonction publique hospitalière.

 L’ensemble des autres textes relatifs à la PFR restent inchangés.

En quoi consiste la modification de l’arrêté de 2022 :

  • Une revalorisation de 10% de tous les montants de référence pour les DS de classe normale et hors classe.
  • Une revalorisation de 15% des montants de référence pour les DS sur emplois fonctionnels.
  • Et la création de nouveaux montants pour les futurs promus à la classe exceptionnelle de DS.
Nous vous invitons à consulter notre fiche pratique qui indique le détail de l’évolution du barème et vous précise les modalités d’application pour la part F et la part R avec des exemples chiffrés : 

CHFO PFR DS CE QUI CHANGE EN 2022

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

DS

J-8 pour le recensement des postes réservés aux EDS

Lire la suite

DS

DS : tableau d'avancement 2023 à la classe exceptionnelle

Le CNG met en ligne le 27 avril le tableau d'avancement 2023 à la classe exceptionnelle des directeurs des soins.

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

Comité consultatif national des directeurs le 9 mars 2023

Pour la deuxième séance du mandat après les élections du 8 décembre, le CHFO est au travail et demande que l'on passe à l'action.

Lire la suite

DS

Ouverture du concours Directeurs des soins pour 2023

Les inscriptions au concours de directeurs des soins pour 2023 seront ouvertes du 06 février au 03 mars. Le nombre de places proposées a été porté à 85.

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

CCN : demandez le programme

Le Comité consultatif national des directeurs de la fonction publique hospitalière se réunit demain Vendredi 27 janvier 2023.

Lire la suite