Les actualités CHFO

Communiqué de soutien aux hôpitaux guyanais

Après la crise sociale et sociétale du premier semestre de l’année 2017, les hôpitaux de Guyane se trouvent à nouveau frappés de plein fouet par l’épidémie de la COVID-19 doublée d’une circulation accélérée du virus de la dengue.

La barre des 4000 cas ayant été franchie, un pic épidémique est attendu mi-juillet.

Dans un contexte hors du commun et après 5 mois de mobilisation, les hospitaliers des établissements du groupement hospitalier de territoire de la Guyane, continuent à organiser les dispositifs de prise en charge au bénéfice de la population guyanaise, malgré des ressources insuffisantes tant humaines que matérielles. Ainsi, le centre hospitalier de l’ouest guyanais a transformé des lits de soins continus en places de réanimation et le centre hospitalier de Cayenne a, en moins de quatre semaines, quadruplé sa capacité d’accueil en lits COVID-19.

Ces efforts sont remarquables et le syndicat FO-cadres hospitaliers apporte tout son soutien aux équipes de direction en poste ainsi qu’aux communautés hospitalières en première ligne dans la lutte contre l’épidémie.

Le syndicat FO-cadres hospitaliers, à l’aune de l’évènement que représente la visite en Guyane de Monsieur le 1er Ministre, demande aux pouvoirs publics d’intervenir vigoureusement et d’apporter aux hôpitaux guyanais un appui à la hauteur de la catastrophe qui se dessine.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFO

Réaction au courrier du 19 juillet 2022 du député Eric CIOTTI

Dans un courrier, le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti interpelle Matignon sur la désignation du chef d'établissement du CHU de Nice

CHFO

J-87 : Ouverture des inscriptions

Jeudi 6 octobre 2022, à PARIS, 5ème Edition de la Journée Nationale de Formation des Directeurs et des acteurs du management : Unité – Diversité des métiers de Direction dans la Fonction Publique Hospitalière : entre incertitudes et espérances ?

CHFODH emploi

Liste d’aptitude 2023 pour le corps des DH – ouverture des inscriptions

Publication au JO de ce mercredi 22 juin 2022 : Avis relatif à l'établissement des listes d'aptitude prévues par le décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier du corps des personnels de direction des établissements publics de santé.

CHFODHFonction publique

Les directeurs ne sont pas des punching balls

Comment le nier, la période est marquée par des expressions de mépris ou d’agressivité vis-à-vis des directeurs de la FPH. Comment le nier, le soutien attendu, face aux crises successives et aux engagements demandés par les pouvoirs publics, n’est pas au rendez-vous.

CCNCHFOD3SDHDS

CCN du 12 mai 2022 – le CHFO vous informe

Le Comité consultatif national pour les corps de direction de la FPH s'est réuni jeudi 12 mai pour examiner plusieurs lignes directrices de gestion ainsi que le bilan de la campagne de promotion des métiers.