Communiqué élections professionnelles des corps de directeurs

Version imprimable

Après des années de relative baisse de son audience, le score en pourcentage des suffrages exprimés et compte tenu de la démographie des 3 corps, dans le cadre d’une très bonne participation dont il faut se féliciter, atteste que le CHFO maintient ses positions.

Ce résultat atteste qu’un syndicalisme d’accompagnement individuel, certes moins médiatique et de soutien du service public, du statut, de l’accès aux soins et des territoires a toute sa place dans le contexte social actuel.

Les évènements récents démontrent que la cohésion sociale passe par la prise en compte des aspirations des populations au plus près de leur bassin de vie et que la modernité affirmée en tant que panacée ne saurait constituer une alternative acceptable.

Le bureau du CHFO salue tous les électeurs qui ont fait confiance à l’équipe de militants que nous constituons pour défendre cette ligne.

Le scrutin professionnel des directeurs s’inscrit dans le contexte global des élections professionnelles de la fonction publique où s’enregistre une consolidation de Force Ouvrière et dans certains secteurs une progression nette.

Le bureau national avec le soutien fédéral orientera tous ses efforts, afin d’animer une alternative syndicale, construire un espace de propositions statutaires responsables et de transformation du système de santé fondé sur les valeurs républicaines pour un syndicalisme en prise sur le réel.