Les actualités DS

Tableaux d’avancement Directeurs des soins

Partager

Que ce soit pour la Hors classe ou la Classe exceptionnelle, le CHFO vous apporte quelques précisions importantes sur les tableaux d'avancement des directeurs des soins.

Pour la promotion à la Hors classe

Le tableau d’avancement pour 2024 sera très prochainement mis en ligne par le CNG.

Nos félicitations aux 53 promus.

Lors des échanges préparatoires, le CHFO a pu clarifier et faire résoudre plusieurs situations qu’il faut connaître. En effet, nous constatons chaque année que des directeurs des soins qui remplissent les conditions ne sont pas proposés, par ignorance de l’évaluateur et/ ou de l’évalué. De plus, nous avons obtenu qu’un Tableau complémentaire soit élaboré pour les situations restant à valider.

Nous invitons donc tous les Directeurs des soins de Classe normale qui ont 4 ans d’ancienneté (dont l’année à Rennes) à nous contacter systématiquement pour examiner si leur changements de fonction répondent aux critères de mobilité fonctionnelle. (La ligne directrice de gestion sur le site du CNG)

De plus, nous constatons encore que certaines de ces mobilités fonctionnelles ne sont pas bien tracées par des décisions du chef d’établissement ou dans le support d’évaluation. Chacun doit être particulièrement vigilant sur cette traçabilité.

Pour la promotion à la classe exceptionnelle

Pour le tableau d’avancement 2024, il reste 2 semaines pour que les propositions de promotion soient transmises au CNG (échéance au 29 décembre). Tous les documents et supports sont en ligne sur le site du CNG.

Lors du tableau d’avancement 2023, nous avions constaté que tous les DS promouvables n’avaient pas fait de dossier ou été proposés. Même si l’impact immédiat de la promotion est faible, nous vous invitons à ne pas le négliger car c’est le nombre de promus en classe exceptionnelle qui conditionne les possibilités d’avancement de fin de carrière avec l’échelon spécial.

Le CHFO est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller sur la constitution du dossier. Il est encore temps.

Signez la pétition pour demander à la Première ministre d’arbitrer pour une réforme statutaire à la hauteur.

Grilles indiciaires qui plafonnent à un niveau repoussoir. Grade de classe exceptionnelle indigent, emplois fonctionnels non reconnus. Les motifs d’insatisfaction et les revendications ne manquent pas. Depuis le mois de mars, aucun de ces sujets n’a avancé, alors qu’il y a urgence.

C’est la raison de l’appel intersyndical à la Première ministre. Participez en signant vous aussi la pétition lancée hier. Pas un DS ne doit manquer !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

AAHD3SDHDSFonction publique

DH D3S DS AAH : les concours 2024

Lire la suite

DSMétier

Attention : carrefour dangereux pour les DS

La fonction de Directeurs des soins est à un tournant historique. La transposition de la réforme de la haute fonction publique aux corps de direction de la FPH risque d’être un tsunami pour les DS.

Lire la suite

DS

J-8 pour le recensement des postes réservés aux EDS

Lire la suite

DS

DS : tableau d'avancement 2023 à la classe exceptionnelle

Le CNG met en ligne le 27 avril le tableau d'avancement 2023 à la classe exceptionnelle des directeurs des soins.

Lire la suite