Les actualités CHFO

Promotion Suzanne NOEL : parution de la liste des postes réservés aux ED3S

Partager

Au journal officiel du vendredi 1er septembre 2023 sont publiés les 2 avis de vacance des emplois réservés aux 64 élèves directrices et élèves directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la promotion 2022-2023 "Suzanne NOEL".

Le premier avis de vacance d’emplois propose 29 postes de chefs d’établissements, dont 22 en EHPAD.

Consulter l’avis

En application de l’article 5 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié, portant statut particulier du corps des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, après audition des candidats et avis rendus par les directeurs généraux des agences régionales de santé ou directeurs en charge de la cohésion sociale territorialement compétents, après consultation des présidents des assemblées délibérantes, et compte tenu du choix rendu par les candidats.

Le second avis propose 74 postes d’adjoints :

Consulter l’avis

En application de l’article 5 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié, portant statut particulier du corps des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, après audition des candidats et avis rendu par le directeur, chef de l’établissement concerné et compte tenu du choix rendu par les candidats.

Les différents avis doivent être adressés au plus tard le 8 octobre 2023, au Centre national de gestion, département de gestion des directeurs, bureau de gestion des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux par messagerie à : cng-mobilite-D3S@sante.gouv.fr

Les élèves candidatent directement auprès des chefs d’établissement concernés pour les postes de directeur adjoint, et des directeurs généraux des agences régionales de santé pour les postes de chef d’établissement. La candidature se constitue d’un CV, d’une lettre de motivation ainsi que de la fiche candidature.
Les chefs d’établissement procèdent aux auditions des candidats pour les postes de directeur adjoint et les directeurs généraux des agences régionales de santé procèdent aux auditions des candidats et recueillent l’avis des présidents des assemblées délibérantes concernées pour les postes de chef.

Les chefs d’établissement, pour les postes de directeur adjoint, et les directeurs généraux des agences régionales de santé ou les préfets de département, pour les postes de chef d’établissement, confirment leur choix aux candidats qu’ils souhaitent retenir et, de manière concomitante, proposent à la directrice générale du Centre national de gestion, soit le nom du candidat retenu, soit le classement des candidats pressentis.

La période de recherche d’affectation est un rituel incontournable par lequel chaque promotion doit passer. C’est une étape déterminante qui conduit à une première prise de poste en tant que directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social.

En complément des échanges du 25 aout, le CHFO est à votre écoute, pour vos projets de mobilité. Pour plus d’informations sur le contexte des établissements, la conduite des entretiens, les aspects matériels,…, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

Nadia KERNAFIA, CH de Dunkerque (59)

Prisca OMBALA, EHPAD de Livry-Gargan (93)

Alice ALBRAND, GH Paul Guiraud (75)

Damien LAGNEAU, délégué permanent

    01 47 07 22 34 (permanence)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFO

Errare humanum est

Lire la suite

CHFOFonction publique

MOBILISATION DU 22 MAI 2024 à 11H30

Pour mettre fin aux retards qui nous pénalisent tous, mobilisons-nous le 22 mai 2024 à 11H30 !

Lire la suite

CHFOLa mobilité

La mobilité : pour quoi faire ?

Après le succès de l'enquête 2022 sur le droit à la déconnexion, le CHFO veut recueillir vos avis et vos expériences sur un sujet plus classique mais pourtant peu évoqué et insuffisamment exploré : celui de la mobilité des directeurs de la FPH.

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

Réforme statutaire : une nouvelle étape de mobilisation s’impose

Les trois organisations majoritaires SYNCASS-CFDT, CHFO et UFMICT-CGT étaient reçues vendredi 29 mars par le cabinet du ministre de la transformation et de la fonction publiques et celui de la santé et de la prévention ainsi que leur administration.

Lire la suite

CCNCHFO

Comment allons-nous ? Où allons-nous ?

Le Comité consultatif national pour les directeurs de la FPH se réunit ce mardi 26 mars 2024. Le CHFO demande que l'on passe des diagnostics à la thérapeutique.

Lire la suite