Les actualités Elections 2022

Les candidats du CHFO dans les Hauts de France

Partager

Les élections permettant de désigner nos représentants au Comité Consultatif National et aux Commissions Administratives Paritaires Nationales des DH, D3S et DS se tiendront du 1er au 8 décembre prochain, par vote dématérialisé.

Chers-ères collègues,

Il s’agit d’un moment particulièrement important pour la défense du Service Public Hospitalier, de nos hôpitaux et établissements médico-sociaux, ainsi que de nos corps de direction qui ont été en première ligne ces trois dernières années pour gérer une crise sanitaire sans précédent et lourde de conséquences.

Nous sommes nombreuses et nombreux dans les Hauts de France à adhérer au CHFO et à en partager les valeurs. Pour quelles raisons ?

Avant tout parce que le CHFO est un syndicat libre et indépendant, viscéralement attaché à la promotion du service public de la santé et de l’autonomie.

Le CHFO est également un syndicat à taille humaine, proche du terrain et de ses adhérents, qui sait les accompagner de façon personnalisée, non seulement en cas de difficultés, mais aussi tout au long de leur carrière.

Cet accompagnement individualisé fait partie de l’ADN du CHFO qui s’appuie sur un réseau de collègues impliqués et expérimentés. Celles et ceux qui vous conseillent, vous représentent et agissent à vos côtés, partagent des valeurs syndicales fortes que sont la fraternité, la solidarité et le compagnonnage.

Le CHFO est aussi un syndicat des territoires, soucieux de l’accès aux soins pour tous, attaché aux principes d’équité et de régulation, au continuum entre le sanitaire et le médico-social, aux liens à développer entre le MCO et la psychiatrie. C’est pour cette raison qu’il défend notamment l’unicité des corps entre DH et D3S.

Parce que le monde change de plus en plus vite et que les jeunes générations aspirent légitimement à de nouvelles conditions d’exercice professionnel, le CHFO fait régulièrement des propositions concrètes pour améliorer la Qualité de Vie au Travail, pour avancer sur le droit à la déconnexion, pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le CHFO est enfin un syndicat pragmatique, dont les actes sont en phase avec les paroles, qui négocie pied à pied avec le CNG et le Ministère lorsque cela s’avère nécessaire pour le respect de nos statuts et de nos règles de gestion. Il n’est ni dans la recherche automatique de compromis, ni dans le dogme de la co-gestion. Au sein de l’équation syndicale, sa place est importante et a permis de très nombreuses avancées.

En région Hauts de France, nous nous attachons à relayer les actions portées au plan national par le CHFO. 

Nous nous tenons à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre!

Nadia KERNAFIA, Pascal MARTIN, Louise VILLENEUVE, Aurélien CADART

Retrouvez toutes nos revendications ainsi que nos professions de foi : ici

Du 1er au 8 décembre prochain, votons pour les listes du CHFO afin de défendre nos hôpitaux publics, nos EHPAD, nos établissements médico-sociaux dans leur ensemble.

  • Conseil
  • Honnêteté
  • Fraternité
  • Opiniâtreté

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFOElections 2022

Nos candidats prennent la parole - Vincent

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Après Louise, Florence, Nadia, Philippe, Christine et Pascal aujourd'hui, Vincent prend la parole.

Lire la suite

CHFOElections 2022

Nos candidats prennent la parole - Pascal

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Après Louise, Florence, Nadia, Philippe et Christine, aujourd'hui, Pascal prend la parole.

Lire la suite

CHFOElections 2022

Nos candidats prennent la parole - Christine

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Après Louise, Florence, Nadia et Philippe, aujourd'hui, Christine prend la parole.

Lire la suite

CHFOElections 2022

Nos candidats prennent la parole - Philippe

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Après Louise, Florence et Nadia, aujourd'hui, Philippe prend la parole.

Lire la suite

CHFOElections 2022

Nos candidats prennent la parole - Florence

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Après Louise, aujourd'hui, Florence prend la parole.

Lire la suite