Les actualités D3S

Promotion Simone de Beauvoir : le CHFO est à votre écoute

Partager

Cher(e) collègue,

Tu arrives bientôt au terme de tes 24 mois de formation à l’EHESP avec la prise de poste en perspective. L’impatience de retourner sur le terrain doit être grandissante !

Par ce mail, nous souhaitons simplement prendre de tes nouvelles à l’aune de cette première grande étape qui nous l’espérons te satisfera pleinement. Et parce que nous savons par expérience que l’on se retrouve vite happé par le tourbillon du quotidien institutionnel, au service de nos concitoyens.

Tu vas être amené(e) à exercer des fonctions passionnantes, diverses, mais également complexes voire parfois difficiles, d’autant plus avec la gestion de cette crise sanitaire qui n’en finit plus.
Cette crise demande une adaptation permanente et oblige souvent à « sortir » du cadre classique de son poste. C’est un élément d’intérêt du métier mais aussi une source d’incertitude.

Notre rôle, en tant qu’organisation syndicale, est avant tout d’être à ton écoute et de t’informer. Le CHFO ne fait pas dans la démagogie. Nous sommes conscients de nos obligations mais également de nos devoirs à l’égard des directeurs. Le CHFO n’a jamais marchandé les intérêts des D3S à la différence d’autres syndicats. Notre franc-parler et notre liberté de ton sont unanimement reconnus. Ardents défenseurs du service public et des valeurs républicaines, nous combattons, et combattrons toujours toute tentative de démembrement de l’édifice statutaire.

L’accompagnement et le soutien lors de la prise de poste, puis tout au long de la vie professionnelle, sont indispensables. La formation et le réseau professionnel y pourvoient grandement. Mais le réseau syndical démontre aussi son utilité à plus d’un titre, et pas seulement en cas de difficultés. Le syndicalisme reste un antidote, un « pouvoir avec » plutôt qu’un « pouvoir sur ». Le nombre de collègues qui ont adhéré au CHFO en 2022 nous conforte dans ces deux dimensions, que sont la défense collective du service public et l’accompagnement individuel.

Sache que nous sommes à ta disposition pour tes questionnements ou pour un simple échange avant la prise de poste. Comme des collègues de ta promotion l’ont déjà fait, sur des questions de logement, de régime indemnitaire, de fiche de poste…, n’hésites pas donc à nous contacter.

Si tu souhaites l’utilisation d’une autre adresse mail, merci de nous l’indiquer par retour mail.

Profite bien de ces dernières semaines à l’EHESP, et au plaisir d’échanger prochainement.

KERNAFIA Nadia

Directrice des ressources EPDSAE Lille (59)

Secrétaire nationale

LAGNEAU Damien

Permanent national D3S

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

D3SDH

Inscriptions ouvertes pour les concours DH et D3S 2023

Deux arrêtés publiés au journal officiel du 12 mars ouvrent les inscriptions aux concours d'admission aux cycles de formation des élèves directeurs d'hôpital et des élèves directeurs d'établissement sanitaire, social et médico-social.

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

Comité consultatif national des directeurs le 9 mars 2023

Pour la deuxième séance du mandat après les élections du 8 décembre, le CHFO est au travail et demande que l'on passe à l'action.

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

CCN : demandez le programme

Le Comité consultatif national des directeurs de la fonction publique hospitalière se réunit demain Vendredi 27 janvier 2023.

Lire la suite

D3S

Instance collégiale D3S du 26 janvier 2023 : des perspectives utiles pour 2023 ?

Le CHFO vous informe des travaux de l'instance collégiale D3S qui s'est réunie ce 26 janvier 2023 pour examiner les candidatures à 40 emplois dont 4 donnant accès à l’échelon fonctionnel.

Lire la suite

CHFOD3SDHDSFonction publique

REFORME STATUTAIRE DES CORPS DE DIRECTION : OBJECTIF 1er JANVIER 2024

Ce mardi 17 janvier 2022 les 3 organisations syndicales représentées au CCN des directeurs de la FPH ont été reçues au ministère de la transformation et de la fonction publiques, pour évoquer en particulier la déclinaison de la réforme de la haute fonction publique.

Lire la suite