Les actualités D3S

Promotion Simone de Beauvoir : le CHFO est à votre écoute

Partager

Cher(e) collègue,

Tu arrives bientôt au terme de tes 24 mois de formation à l’EHESP avec la prise de poste en perspective. L’impatience de retourner sur le terrain doit être grandissante !

Par ce mail, nous souhaitons simplement prendre de tes nouvelles à l’aune de cette première grande étape qui nous l’espérons te satisfera pleinement. Et parce que nous savons par expérience que l’on se retrouve vite happé par le tourbillon du quotidien institutionnel, au service de nos concitoyens.

Tu vas être amené(e) à exercer des fonctions passionnantes, diverses, mais également complexes voire parfois difficiles, d’autant plus avec la gestion de cette crise sanitaire qui n’en finit plus.
Cette crise demande une adaptation permanente et oblige souvent à « sortir » du cadre classique de son poste. C’est un élément d’intérêt du métier mais aussi une source d’incertitude.

Notre rôle, en tant qu’organisation syndicale, est avant tout d’être à ton écoute et de t’informer. Le CHFO ne fait pas dans la démagogie. Nous sommes conscients de nos obligations mais également de nos devoirs à l’égard des directeurs. Le CHFO n’a jamais marchandé les intérêts des D3S à la différence d’autres syndicats. Notre franc-parler et notre liberté de ton sont unanimement reconnus. Ardents défenseurs du service public et des valeurs républicaines, nous combattons, et combattrons toujours toute tentative de démembrement de l’édifice statutaire.

L’accompagnement et le soutien lors de la prise de poste, puis tout au long de la vie professionnelle, sont indispensables. La formation et le réseau professionnel y pourvoient grandement. Mais le réseau syndical démontre aussi son utilité à plus d’un titre, et pas seulement en cas de difficultés. Le syndicalisme reste un antidote, un « pouvoir avec » plutôt qu’un « pouvoir sur ». Le nombre de collègues qui ont adhéré au CHFO en 2022 nous conforte dans ces deux dimensions, que sont la défense collective du service public et l’accompagnement individuel.

Sache que nous sommes à ta disposition pour tes questionnements ou pour un simple échange avant la prise de poste. Comme des collègues de ta promotion l’ont déjà fait, sur des questions de logement, de régime indemnitaire, de fiche de poste…, n’hésites pas donc à nous contacter.

Si tu souhaites l’utilisation d’une autre adresse mail, merci de nous l’indiquer par retour mail.

Profite bien de ces dernières semaines à l’EHESP, et au plaisir d’échanger prochainement.

KERNAFIA Nadia

Directrice des ressources EPDSAE Lille (59)

Secrétaire nationale

LAGNEAU Damien

Permanent national D3S

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

D3S

Instance collégiale D3S du 11 avril 2024 : un troisième anniversaire au goût amer…

Le CHFO vous informe des travaux de l'instance collégiale D3S qui s'est réunie ce jeudi 11 avril 2024 pour examiner les candidatures à 39 emplois, dont 8 donnant accès à l’échelon fonctionnel.

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

Réforme statutaire : une nouvelle étape de mobilisation s’impose

Les trois organisations majoritaires SYNCASS-CFDT, CHFO et UFMICT-CGT étaient reçues vendredi 29 mars par le cabinet du ministre de la transformation et de la fonction publiques et celui de la santé et de la prévention ainsi que leur administration.

Lire la suite

D3SPersonnes âgées

Recrutement des directeurs d'EHPAD : le CHFO s'adresse aux parlementaires

La commission mixte paritaire qui doit examiner la proposition de loi "portant diverses mesures relatives au grand âge et à l’autonomie" se réunit mardi 12 mars à 16H30.

Lire la suite

D3SD3S emploi

D3S : résultats nominations Chefs d’établissements Mars 2024

Le CHFO vous informe sur les nominations aux emplois publiés les 30 novembre et 8 décembre 2023 .

Lire la suite

D3S

Réforme du statut D3S: vous informer et débattre

Les concertations sont en cours pour une révision du statut des directeurs d'établissement sanitaire, social et médico-social. Elles portent sur le statut lui-même, sur les emplois fonctionnels et sur le régime indemnitaire.

Lire la suite