Les actualités D3S

Promotion Simone de Beauvoir : parution de la liste des postes réservés aux ED3S

Partager

Au journal officiel du jeudi 1er septembre 2022 sont publiés les 2 avis de vacance des emplois réservés aux 53 élèves directrices et élèves directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la promotion 2021-2022 "Simone de Beauvoir".

Le premier avis de vacance d’emplois propose 22 postes de chefs d’établissements, dont 18 en EHPAD.

Consulter l’avis

En application de larticle 5 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié, portant statut particulier du corps des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, après audition des candidats et avis rendus par les directeurs généraux des agences régionales de santé ou directeurs en charge de la cohésion sociale territorialement compétents, après consultation des présidents des assemblées délibérantes, et compte tenu du choix rendu par les candidats. 

Le second avis propose 74 postes d’adjoints :

Consulter l’avis

En application de l’article 5 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié, portant statut particulier du corps des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, après audition des candidats et avis rendu par le directeur, chef de l’établissement concerné et compte tenu du choix rendu par les candidats.

Les différents avis doivent être adressés au plus tard le 7 octobre 2022, au Centre national de gestion, département de gestion des directeurs, bureau de gestion des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux par messagerie à : cng-mobilite-D3S@sante.gouv.fr

Les élèves candidatent directement auprès des chefs d’établissement concernés pour les postes de directeur adjoint, et des directeurs généraux des agences régionales de santé pour les postes de chef d’établissement. La candidature se constitue d’un CV, d’une lettre de motivation ainsi que de la fiche candidature.
Les chefs d’établissement procèdent aux auditions des candidats pour les postes de directeur adjoint et les directeurs généraux des agences régionales de santé procèdent aux auditions des candidats et recueillent l’avis des présidents des assemblées délibérantes concernées pour les postes de chef.

Les chefs d’établissement, pour les postes de directeur adjoint, et les directeurs généraux des agences régionales de santé ou les préfets de département, pour les postes de chef d’établissement, confirment leur choix aux candidats qu’ils souhaitent retenir et, de manière concomitante, proposent à la directrice générale du Centre national de gestion, soit le nom du candidat retenu, soit le classement des candidats pressentis.

La période de recherche d’affectation est un rituel incontournable par lequel chaque promotion doit passer. C’est une étape déterminante qui conduit à une première prise de poste en tant que directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social.

En complément des échanges du 26 aout, le CHFO est à votre écoute, pour vos projets de mobilité. Pour plus d’informations sur le contexte des établissements, la conduite des entretiens, les aspects matériels,…, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

Nadia KERNAFIA, EPDSAE de Lille (59)

Pascal MARTIN, CH Chauny (02)

Prisca OMBALA, EHPAD de Livry-Gargan (93)

Damien LAGNEAU, délégué permanent

    01 47 07 22 34 (permanence)

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFOD3SDHDS

Elections professionnelles des corps de direction de la FPH

Les listes électorales pour le CCN et les CAPN sont publiées sur le site internet du CNG.

Lire la suite

CAPN D3S

CAPN D3S du 29 septembre 2022 : la fin du film ?

La Commission Administrative Paritaire Nationale des D3S se réunit ce jeudi 29 septembre pour examiner une situation de recherche d'affectation et un recours. Vous trouverez ci-après la déclaration liminaire du CHFO.

Lire la suite

D3SD3S emploi

D3S : avis de vacance d’emplois de chefs d’établissements du 22 septembre 2022

Le journal officiel du jeudi 22 septembre 2022 publie un avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Lire la suite

D3SProtection de l'enfance

Chefs d'établissement de la Protection de l’Enfance : des premiers éléments de réponses se "détachent"

L’article 143 de la Loi n°2022-217 du 21 février 2022 laisse un délai d’un an pour que les chefs d’établissements relevant de la protection de l’enfance et de MECS exercent leurs fonctions en position de détachement dans la FPT.

Lire la suite

D3SD3S emploi

Instance collégiale D3S du 06 septembre 2022 : la Refondation, source d’espérance ou de résistance ?

Le CHFO vous informe des travaux de l'instance collégiale D3S qui s'est réunie ce 06 septembre 2022 pour examiner les candidatures à 25 emplois, dont 7 donnant accès à l’échelon fonctionnel.

Lire la suite