Les actualités CHFO

DS : le point sur la mise en œuvre du statut et l’accès à la classe exceptionnelle.

Partager

Les arrêtés de reclassement dans les nouvelles grilles seront diffusés prochainement et les critères de promotion au nouveau grade de classe exceptionnelle seront discutés avec le CNG le 10 mai 2022.

Le CHFO agit pour une mise en oeuvre rapide de la révision statutaire

Dès la parution des décrets modifiant le statut des Directeurs des soins, nous vous avons adressé un dossier présentant les points essentiels de la réforme : notre dossier

Le même jour vos représentants DS pour le CHFO ont saisi le Centre national de Gestion sur les modalités de mise en œuvre : notre courrier.

Le reclassement dans la nouvelle grille

Le CNG nous indique que l’ensemble des arrêtés de reclassement dans les nouvelles grilles de classe normale et hors classe sont à la signature. Ils seront diffusés prochainement.

Si vous avez des questions ou un doute sur votre prochain reclassement, n’hésitez pas à nous questionner. Nous disposons d’un outil pour vous adresser une simulation individuelle.

La PFR

Pour mémoire, vous devez déjà avoir bénéficié d’une décision revalorisant la part fonction de votre PFR au titre de l’année 2022. Cela entraîne un rattrapage pour les mois déjà versés depuis janvier. Notre fiche PFR  En cas de difficulté, nous vous invitons à nous saisir.

Le nouveau grade de classe exceptionnelle.

Dès les reclassements dans la nouvelle grille de la hors classe effectués, il sera possible d’établir un tableau d’avancement à la classe exceptionnelle au titre de l’année 2022 (avec effet au 1er avril).

Pour vérifier si vous remplissez les conditions préalables pour être proposés à la promotion, consultez notre fiche statutaire.

Si vous avez besoin d’explications complémentaires, la permanence CHFO est à votre disposition.

Nous aurons une séance de travail avec le CNG le 10 mai prochain, en particulier pour définir la ligne directrice de gestion, dont les critères de promotion pour le « vivier valeur professionnelle ».

Le CHFO vous tiendra informés à chaque étape et reste à votre écoute.

Le 7 avril dernier, le CHFO a demandé à la DGOS que la deuxième phase de discussion sur la refonte du statut soit engagée rapidement (emplois fonctionnels, recrutement, formation). Nos interlocuteurs ont bien à l’esprit l’engagement pris lors des discussions SEGUR, et comptent demander confirmation de leur mandat dès la constitution du nouveau gouvernement.

Pour le CHFO, il faut rapidement dépasser une réforme incomplète et engager un nouveau protocole global pour les trois corps de direction de la FPH.

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFOPolitique santéProtection sociale

Fact-checking #2 : le PLFSS 2023

Le 26 septembre 2022, le gouvernement déposait à l'Assemblée nationale le PLFSS 2023, ainsi que la loi de programmation des finances publiques pour 2023-2027. Le CHFO vous propose un premier décryptage à chaud.

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

Elections professionnelles des corps de direction de la FPH

Les listes électorales pour le CCN et les CAPN sont publiées sur le site internet du CNG.

Lire la suite

CHFOSEGUR

L'extension du CTI à tous les agents de la FPH

Le CHFO saisit le ministre des Solidarités puis les parlementaires, pour compléter enfin la généralisation du CTI.

Lire la suite

CHFOFonction publique

Directeurs détachés : il faut que cela change

Confronté à la mauvaise gestion de plusieurs situations individuelles de détachement, le CHFO a demandé une réunion de mise au point avec le CNG qui s’est tenue le vendredi 23 septembre.

Lire la suite

CHFO

Rencontre avec l'ARS Ile de France : le CHFO vous informe

Une délégation du CHFO a participé le mercredi 14 septembre à la rencontre organisée par l’ARS Ile de France avec les organisations syndicales représentatives des DH et D3S.

Lire la suite