Les actualités D3S

D3S : parution de la liste des postes proposés aux élèves directeurs et directrices

Partager

Au journal officiel du mercredi 1er septembre 2021 sont publiés les 2 avis de vacance des emplois réservés aux élèves directeurs et élèves directrices d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la promotion 2020-2021 "Gisèle HALIMI". Un avis modificatif a été publié au JO du 9 septembre 2021, complété par un second avis modificatif qui a été publié au JO du 16 septembre 2021.

Le premier avis de vacance d’emplois propose 18 postes de chefs d’établissements : 17 EHPAD et 1 établissement mixte PA-PH.

Consulter l’avis

En application de l’article 5 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié, portant statut particulier du corps des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, après audition des candidats et avis rendus par les directeurs généraux des agences régionales de santé ou directeurs en charge de la cohésion sociale territorialement compétents, après consultation des présidents des assemblées délibérantes, et compte tenu du choix rendu par les candidats.
 

Le second avis propose 70 postes d’adjoints :

Consulter l’avis

En application de l’article 5 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié, portant statut particulier du corps des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, après audition des candidats et avis rendu par le directeur, chef de l’établissement concerné et compte tenu du choix rendu par les candidats.

Le 9 septembre, une publication modificative rectifie les intitulés de 5 postes d’adjoints proposés : consulter l’avis.

Le 16 septembre, une seconde publication modificative ajoute 3 postes d’adjoints : consulter l’avis 

Les différents avis doivent être adressés au plus tard le 2 octobre 2021, au Centre national de gestion département de gestion des directeurs, bureau de gestion des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux par messagerie à : cng-mobilite.d3s@sante.gouv.fr

Avis aux recruteurs : vous pouvez consulter la présentation des élèves sur la plaquette de la promotion Gisèle Halimi

Le CHFO est à votre écoute pour vos projets de mobilité : 

    01 47 07 22 34 (permanence)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

D3S

Réforme du statut D3S: vous informer et débattre

Les concertations sont en cours pour une révision du statut des directeurs d'établissement sanitaire, social et médico-social. Elles portent sur le statut lui-même, sur les emplois fonctionnels et sur le régime indemnitaire.

Lire la suite

AAHD3SDHDSFonction publique

DH D3S DS AAH : les concours 2024

Lire la suite

D3S

Instance collégiale D3S du 26 janvier 2024 : Anatomie d'une chute... statutaire

Le CHFO vous informe des travaux de l'instance collégiale D3S qui s'est réunie ce vendredi 26 janvier 2024 pour examiner les candidatures à 42 emplois, dont 14 donnant accès à l’échelon fonctionnel.

Lire la suite

D3SD3S emploi

D3S : résultats du mouvement 2023-4 Chefs d’établissements

Le CHFO vous informe sur les nominations aux emplois publiés en septembre 2023.

Lire la suite

CAPN D3S

CAPN D3S du 19 décembre 2023 : des directeurs incomparables

La Commission Administrative Paritaire réunie ce jour a examiné 2 situations de recherche d'affectation. Vous trouverez ci-après la déclaration liminaire du CHFO.

Lire la suite