Les actualités Fonction publique

CORONAVIRUS: le service public fait face à la crise

Partager

La propagation de la pandémie Covid-19 s'intensifie en Europe. Les mesures annoncées par le PR le 12 mars 2020 ne sont ni les premières ni les dernières d'une série qui s'allonge chaque jour.

Les professionnels du service public hospitalier et médicosocial sont entièrement mobilisés pour faire face.

Cette situation sanitaire exceptionnelle survient après de longs mois de crises multiformes dans les établissements. Malgré la fatigue, chacun a à coeur de ne pas décevoir la confiance accordée par la population à nos établissements.

Focalisés sur nos missions, nous n’en oublions pas pour autant le risque d’effondrement plus global que fait entrevoir la crise sanitaire. C’est en ce sens que nous avons défendu l’idée que nos établissements ne sont pas de simples prestataires.

Quand le Président de la République déclare que “la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession, notre Etat-Providence, ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe”, cela nous parle. 

Et quand il annonce, car nous sommes loin du compte, qu’il faut les placer en dehors des lois du marché et reprendre le contrôle nous disons Chiche !

Pour l’heure, l’esprit de mobilisation générale ne laisse pas la place à la polémique mais le CHFO, syndicat indépendant, conservera à tout moment sa liberté de parole et saura contribuer rapidement au retour d’expérience. 

Nous recevons déjà et restons à l’écoute de tous les signalements et témoignages qui enrichissent l’évaluation.

Le CHFO défend les cadres des établissements hospitaliers et médicosociaux et se bat pour un service public plus fort.

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFOFonction publique

Réforme de la haute fonction publique : le CHFO vous en dit plus

Le CHFO vous propose de prendre connaissance des futures grilles des administrateurs de l'Etat. La comparaison est utile...

Lire la suite

CHFOFonction publique

Il faut ouvrir d'urgence le dossier statutaire des directeurs de la FPH

En janvier 2023, entrera en vigueur le nouveau statut des Administrateurs de l’État. Le CHFO vous informe sur les discussions en cours.

Lire la suite

Fonction publiqueMétier

APPEL A CANDIDATURE : CYCLE DES HAUTES ETUDES DE SERVICE PUBLIC (CHESP)

Le CNG publie l'appel à candidature pour la sélection des inscrits à la troisième promotion du CHESP. Une fois de plus, la période d'inscription est très limitée. Un délai supplémentaire vient d'être accordé jusqu'au 26 octobre 2022. 

Lire la suite

CHFOFonction publique

Cadres Hospitaliers : et si l'on parlait rémunérations ?

Alors que les conflits sociaux sur les salaires se diffusent, en particulier dans le secteur privé, le CHFO fait le point sur la rémunération des cadres hospitaliers. C'est toute la chaîne administrative et technique de nos établissements qui est concernée par les pertes...

Lire la suite

CHFOFonction publique

Directeurs détachés : il faut que cela change

Confronté à la mauvaise gestion de plusieurs situations individuelles de détachement, le CHFO a demandé une réunion de mise au point avec le CNG qui s’est tenue le vendredi 23 septembre.

Lire la suite