Liste d'aptitude 2022 pour le corps des DH : ouverture des inscriptions

Version imprimable
Publication au JO de ce vendredi 21 mai 2022 : Avis relatif à l'établissement des listes d'aptitude prévues par le décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier du corps des personnels de direction des établissements publics de santé .

Cette parution ouvre une période de 4 semaines pour le dépôt des dossiers d'inscription.

L'avis rappelle en synthèse les conditions pour postuler et fixe le nombre d'emplois accessible par le tour extérieur en 2022 : 3 en hors classe, et 12 en classe normale.

La note d'information détaillée ainsi que les modèles de documents constitutifs du dossier d'inscription sont en ligne sur le site du CNG.

Consulter l'avis d'ouverture des inscriptions

Consulter la page Tour extérieur sur le site du CNG

La commission d'accès se prononcera en septembre sur les candidats qu'elle souhaite auditionner. Ces auditions auront lieu deuxième quinzaine d'octobre. Les lauréats sont inscrits sur la liste d'aptitude et peuvent donc postuler aux emplois publiés tout au long de l'année 2022. 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'explication et pour préparer une candidature. Le CHFO est à votre écoute pour vos projets  : ch-fo@wanadoo.fr ; tel : 01.47.07.22.34 

Partagez cette information dans votre environnement et votre réseau professionnel.

Le CHFO défend l'accès par le tour extérieur, c'est à la fois une voie de promotion professionnelle et un instrument de diversification des parcours.

PS : pour la liste d'aptitude D3S 2022, les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 mai.

Le commentaire du CHFO :
Le nombre de places ouvertes en hors classe est fortement réduit cette année. C'est un effet collatéral de l'instauration inique du taux de promotion à la hors classe pour les DH. Le nombre de places ouvertes étant calculé en pourcentage des promus à la hors classe de l'année, cela réduit ainsi fortement les possibilités de promotion professionnelle, en particulier pour les attachés d'administration principaux dont la grille permettait désormais l'accès à la hors classe. Le CHFO continue à intervenir pour une révision de ces dispositions sans attendre les tableaux d'avancement 2022.