ELECTION CNRACL 2021 : Votez FO !

Version imprimable
Le scrutin pour le renouvellement du conseil d'administration de notre caisse de retraite est ouvert du 1er au 15 mars 2021. N'attendez pas !

Entre le 1er et le 15 mars 2021, vous êtes amenés à élire les administrateurs de la CNRACL. Cette élection a lieu tous les six ans.

La CNRACL, régime spécial chargé de l’assurance vieillesse des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers est une création du paritarisme dans les collectivités et les établissements de santé et médicosociaux, et nous pouvons en être fiers.

L’engagement renouvelé du CH-FO dans ces élections au Conseil d’administration de la CNRACL vient de notre conviction qu’elle est un élément essentiel du collectif de travail dans nos établissements, et qu’il faut défendre notre caisse et l’améliorer encore.

Les enjeux du nouveau mandat sont énormes, vous le savez. La crise d’attractivité sur les métiers hospitaliers n’autorise pas de recul sur un haut niveau de couverture, mais au contraire une amélioration du taux de remplacement, à travers des revalorisations qui privilégient l’indiciaire sur l’indemnitaire, et par la reconnaisse la pénibilité à travers la catégorie active.

Le régime spécial, c’est aussi le lien organique entre les établissements et la caisse ; il s’incarne dans cette élection directe, unique aujourd’hui au sein des régimes de base ; il s’incarne aussi dans les quatre piliers de l’action de la CNRACL : retraite, invalidité, action sociale, prévention. 

Choisissez les listes FO ! 

Le CHFO, notre syndicat s’est clairement prononcé :

  • pour le maintien de notre régime,
  • s’est opposé à la retraite à points et aux comptes notionnels,
  • sur la préservation du système de  calcul des pensions sur les 6 derniers mois sur la base du dernier indice détenu ;
  • la nécessité de la  prise en compte de nos spécificités hospitalières.

Chaque voix compte, comptez sur FO !

Par votre vote et par une participation massive des cadres hospitaliers, vous enverrez le signal de votre engagement pour tous les hospitaliers et pour un service public plus fort.

consultez la profession de foi FO


Comment voter 

Ce vote, qui est essentiel pour la préservation de nos droits, peut se faire de deux façons :

Soit par correspondance ( coller l’étiquette FO et poster au moyen de l’enveloppe T fournie dans le matériel électoral qui vous a été envoyé)

Soit électroniquement directement sur le site https://cnracl.vote.voxaly.com/

Si vous n'avez pas reçu votre matériel de vote avec vos identifiants :

Assurez vous que vous êtes bien inscrit(e) sur la liste électorale : Les listes électorales | CNRACL (retraites.fr) et notez votre numéro d'électeur.

Demandez l’envoi d’un matériel de vote de substitution :

  • soit via un formulaire :  Formulaire pour les actifs et retraités .
  • soit en composant le 05 57 57 91 00 (auparavant munissez vous de votre n° d’électeur CNRACL que vous aurez trouvé sur le site).