Communique Commun : Pourquoi nous voulons l'unicité statutaire ! Les actes de la rencontre du 10 octobre

Version imprimable

Lors du colloque du 10 octobre 2016, organisé par le SYNCASS-CFDT, le CH-FO et l’UFMICT-CGT, nous avons échangé de très nombreux arguments pour exposer la pertinence de l’unicité statutaire DH/D3S. Après avoir diffusé les 6 focus présentés, qui traitent successivement des emplois, des métiers et des statuts, nous publions les actes de notre rencontre.

Vous les trouverez : ICI

Les directeurs ne sont pas entendus : malgré des propos rassurants dans les instances, l’inertie des pouvoirs publics est forte. Et le ministère nous laisse entendre qu’il faudrait attendre un bilan des GHT pour qu’il envisage des ajustements à la marge !

Nos responsabilités sont lourdes : elles justifient déjà les évolutions statutaires que nous réclamons.

Rassemblons-nous pour nous faire entendre haut et fort !

Le SYNCASS-CFDT, le CH-FO et l’UFMICT-CGT vous appellent au

Rassemblement des DH, des D3S et DS, le 30 novembre, à 14h30,

Place Laroque

devant le ministère de la santé

pour faire entendre nos revendications :

- l’unicité statutaire DH/D3S,

- la transposition des avancées obtenues à l’Etat,

- l’alignement de la carrière des DS sur les autres directeurs.

Pour faciliter la participation et permettre l’expression de tous, un préavis de grève a aussi été déposé par nos trois syndicats.

Vous ne pouvez pas venir ? Dites-nous votre soutien en écrivant à : tous.directeurs@gmail.com

Votre message sera lu aux participants.