Déclaration du bureau national CHFO 14 juin 2024

Face à la situation politique créée par la dissolution de l’Assemblée nationale, l’inquiétude est grande sur le tour que va prendre notre démocratie, nous le ressentons dans nos établissements, ou chez nos proches.

Le CHFO n’entend pas s’immiscer dans le débat politique qui appartient aux citoyens. Cependant nous considérons que la dissolution ne fera pas taire le mécontentement des hospitaliers ni la nécessité de se faire entendre.

Cadres hospitaliers, nous ne pouvons être indifférents à la situation sociale actuelle, tout comme le syndicalisme ne saurait l’être à la forme de l’Etat.

A ce titre, le mécontentement ne saurait conduire à se réfugier dans l’abstention. Sur le plan politique comme sur le plan social, il faut agir, là où cela se décide, quand cela se décide.

Le CHFO fidèle à ses principes, rappelle qu’il combat les atteintes aux libertés, le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme, l’homophobie et à toutes les autres formes de discrimination.

  • Renforcement des services publics, ciments de notre société,
  • Accès universel aux services publics et à la protection sociale,
  • Défense de la liberté d’expression et de création,
  • Respect du dialogue social et des libertés syndicales,
  • Défense des droits des retraités et des chômeurs,
  • Revalorisation des statuts,

Le CHFO sera toujours du côté de la défense de vos droits et libertés !

Indépendant de tout parti ou gouvernement, le CHFO entend rester à votre service en toute circonstance.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFOLa mobilité

La formation : un sujet d'importance ! Le CHFO lance sa troisième grande enquête auprès des cadres hospitaliers

Après le succès de l'enquête 2022 sur le droit à la déconnexion, celle de 2024 sur la mobilité des directeurs, le CHFO veut recueillir vos avis et vos expériences sur un sujet d'importance : celui de la formation des cadres hospitaliers.

Lire la suite

CHFO

J-30 : encore quelques places pour participer à la JNFD 2025

"Le courage managérial : théorie et pratique[s]"

Lire la suite

CHFOD3S

Des GTSMS sans D3S ?

La Direction générale de l’offre de soins organise ce 25 septembre 2025 une concertation sur les projets de décrets et arrêtés relatifs au volet RH de la mise en œuvre des Groupements territoriaux sociaux et médicosociaux GTSMS.

Lire la suite

CHFO

Un 18 septembre pour la justice sociale et pour le service public

Communiqué CHFO

Lire la suite

CCNCHFOD3SDHDS

CCN du 9 septembre 2025 : le CHFO vous informe

Le comité consultatif national des corps de direction s'est réuni le 9 septembre 2025. Le CHFO vous propose une synthèse des débats en complément de sa déclaration liminaire.

Lire la suite

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.