Les actualités CHFO

Solidarité avec le peuple marocain et avec nos collègues

Partager

Le terrible séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du 8 septembre 2023 a provoqué l’émoi au sein des professionnels de santé en raison notamment de l’ampleur de cette catastrophe : près de 3000 morts ainsi que des milliers de blessés recensés à ce jour.

Le CHFO adresse un message de condoléances et de soutien aux familles endeuillées et à la population touchée par cette crise. Le CHFO exprime toute sa solidarité avec le peuple marocain, les professionnels de santé, la protection civile et l’ensemble des bénévoles engagés pour faire face à cette épreuve. Le CHFO se tient ainsi aux côtés des collègues marocains représentés par les centrales syndicales de l’UMT, l’UGTM et la CDT, travaillant au sein du Ministère de la Santé, de la Protection civile et plus largement les acteurs de la société civile marocaine. 

Les valeurs d’assistance humanitaire et de solidarité participent à atténuer l’immense douleur liée à ces vies perdues et brisées. C’est pourquoi le CHFO se tient à disposition de tous les professionnels de santé susceptibles d’aider le Maroc à surmonter cette catastrophe. Le CHFO apporte tout son soutien aux nombreux collègues médecins et paramédicaux de notre pays qui se sont rendus ou qui comptent se rendre prochainement au Maroc afin d’apporter leur aide et leur soutien.

Pour tout contact et offre de service N° appel solidarité Maroc – CHFO :

  • Didier HOELTGEN 06 04 13 26 00
  • Karim AMRI 06 40 67 66 49

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFOPolitique hospitalière

Article 25 de la loi du 27 décembre 2023, une nouvelle étape des GHT ?

L'article 25 de la loi du 27 décembre dernier, dite loi Valletoux instaure un droit d'option pour doter de la personnalité morale les GHT. Un risque de plus ou une réelle opportunité : l'analyse du CH-FO

Lire la suite

CHFOFonction publique

Réforme de la haute fonction publique : les directrices et directeurs exigent une juste reconnaissance

Lire la suite

CCNCHFO

Un carrefour dangereux pour les directeurs de la Fonction publique hospitalière

Le Comité consultatif national des directeurs se réunit le 7 décembre 2023. Le CHFO lance un cri d'alarme sur ce qui se prépare pour les directeurs des trois corps.

Lire la suite

CHFOPolitique santéProtection sociale

Le PLFSS 2024 bien loin du compte !

L’examen du PLFSS 2024 se poursuit au Sénat, après avoir été « considéré comme adopté » en première lecture à l’Assemblée nationale.

Lire la suite

CHFOPolitique santéProtection sociale

Suppression de l'AME : médecins et cadres hospitaliers solidaires

Les valeurs du service public hospitalier comme le code de déontologie se rejoignent pour rejeter une telle mesure.

Lire la suite