Les actualités CHFO

Solidarité avec le peuple marocain et avec nos collègues

Partager

Le terrible séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du 8 septembre 2023 a provoqué l’émoi au sein des professionnels de santé en raison notamment de l’ampleur de cette catastrophe : près de 3000 morts ainsi que des milliers de blessés recensés à ce jour.

Le CHFO adresse un message de condoléances et de soutien aux familles endeuillées et à la population touchée par cette crise. Le CHFO exprime toute sa solidarité avec le peuple marocain, les professionnels de santé, la protection civile et l’ensemble des bénévoles engagés pour faire face à cette épreuve. Le CHFO se tient ainsi aux côtés des collègues marocains représentés par les centrales syndicales de l’UMT, l’UGTM et la CDT, travaillant au sein du Ministère de la Santé, de la Protection civile et plus largement les acteurs de la société civile marocaine. 

Les valeurs d’assistance humanitaire et de solidarité participent à atténuer l’immense douleur liée à ces vies perdues et brisées. C’est pourquoi le CHFO se tient à disposition de tous les professionnels de santé susceptibles d’aider le Maroc à surmonter cette catastrophe. Le CHFO apporte tout son soutien aux nombreux collègues médecins et paramédicaux de notre pays qui se sont rendus ou qui comptent se rendre prochainement au Maroc afin d’apporter leur aide et leur soutien.

Pour tout contact et offre de service N° appel solidarité Maroc – CHFO :

  • Didier HOELTGEN 06 04 13 26 00
  • Karim AMRI 06 40 67 66 49

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFO

Formation "Performance(s)" 7 novembre 2024

Suivez notre feuilleton estival de présentation de la 7ème Journée nationale de formation

Lire la suite

CHFOPolitique hospitalière

Financement des hôpitaux : Un scandale au cœur de l'été

Des centaines d'hôpitaux sont menacés de rupture de trésorerie par des notifications de dotations en baisse

Lire la suite

CHFOFonction publique

CTI c'est pas fini !

Lire la suite

CHFO

Déclaration du bureau national CHFO 14 juin 2024

Face à la situation politique créée par la dissolution de l’Assemblée nationale, l’inquiétude est grande sur le tour que va prendre notre démocratie, nous le ressentons dans nos établissements, ou chez nos proches.

Lire la suite

CHFODH

Errare humanum est

Lire la suite