Lancement campagne d’évaluation 2023 pour les DH D3S et DS

Le Centre national de gestion vient de mettre en ligne son instruction relative à la campagne d'évaluation 2023 pour les corps de direction, ainsi que les différents guides et documents supports.

Ce qu’il faut retenir en substance des principales évolutions pour cette campagne :

Le calendrier

La date limite de remontée au CNG des supports d’évaluation est fixée au 30 novembre 2023. Consulter l’instruction 2023.

Pour les propositions d’avancement à la classe exceptionnelle , une instruction spécifique est mise en ligne pour les DS, elle est à paraître pour les DH. nous vous tiendrons informés.

Les supports d’évaluation

Les modèles de support d’évaluation (DH-D3S et DS), validés en Comité consultatif national le 22 juin 2021, sont mis à disposition.

Rappel des évolutions actées en 2021 :

  • Les Fiches annexes 1 & 2 de préparation de l’entretien d’évaluation sont supprimées. Le bilan des objectifs de l’année est à préparer directement dans la fiche B1 page 4. Les objectifs de N+1 sont à proposer à la page 8.
  • Page 2 : Les éléments de description du poste et de la position dans l’organigramme ont été précisés . Veillez à ce qu’ils soient bien renseignés ; c’est important à titre individuel pour la reconnaissance des responsabilités exercées ; c’est également important au plan collectif pour une bonne cartographie des emplois.
  • Page 5 : la liste des compétences à apprécier a été actualisée ; le CHFO a porté la demande de les élargir sur la dimension territoriale et le service de l’intérêt général. Cependant nous avions fait une demande de simplification du support qui n’a pas été suivie.
  • Page 9 : il est désormais demandé d’indiquer les formations suivies avant les vœux de formation N+1. Il est également proposé de signaler les domaines d’expertise.

Bon à savoir :

Le CNG a programmé un nouveau travail de révision des supports d’évaluation pour 2024, il est en lien avec le chantier de numérisation du dossier des directeurs dans l’application SAGA.

VIGILANCE POUR LA PROMOTION A LA HORS CLASSE

Pour 2023, le CNG n’a pas demandé un délai rapproché pour l’envoi des propositions de promotion à la hors classe pour les directeurs de classe normale (DH D3S DS) : au plus tard le 28 octobre 2022. Ceci afin de permettre l’analyse préalable des dossiers pour préparer les tableaux d’avancement.

Toutefois, le CHFO attire l’attention des évaluateurs, chefs d’établissement et ARS, et des évalués promouvables.

Afin de permettre l’analyse préalable des dossiers pour préparer les tableaux d’avancement, le CHFO invite donc à réaliser en priorité les évaluations des directeurs promouvables !


Nous vous invitons à consulter le dossier PFR et Evaluation du CHFO.

Le CHFO est à votre écoute pour toute question sur l’évaluation, sur la PFR et sur les tableaux d’avancement.

N’hésitez pas à nous solliciter :

    01 47 07 22 34 (permanence)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

DSDS emploi

DS : avis de vacance d'emploi des 25 septembre et 3 octobre 2025 et modificatif du 11 octobre

Au journal officiel du samedi 11 octobre 2025, publication d'un avis modificatif de vacance d'emploi de directrice et directeur des soins de la fonction publique hospitalière, faisant suite aux avis publiés les 25 septembre et 3 octobre.

Lire la suite

DH

DH : Tableau d'avancement 2025 à la hors classe

Le tableau d’avancement 2025 à la hors classe de directeur d’hôpital est publié au Bulletin Officiel Santé -Protection Sociale- Solidarités de ce vendredi 26 septembre.

Lire la suite

DHDH emploiEmploi

EDH : avis additif de vacance d’emplois réservés aux élèves

Le journal officiel du vendredi 26 septembre 2025 publie un avis additif pour les EDH.

Lire la suite

CHFOD3S

Des GTSMS sans D3S ?

La Direction générale de l’offre de soins organise ce 25 septembre 2025 une concertation sur les projets de décrets et arrêtés relatifs au volet RH de la mise en œuvre des Groupements territoriaux sociaux et médicosociaux GTSMS.

Lire la suite

DHDH emploiEmploi

EDH : avis additif de vacance d’emplois réservés aux élèves

Le journal officiel du mercredi 24 septembre 2025 publie un avis additif pour les EDH.

Lire la suite

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.