Les actualités AAH

AAH : nouveaux montants de l’IFTS

Partager

Au JO du 19 avril 2023, parution d'un arrêté fixant les nouveaux montants de l'IFTS pour les attachés d'administration hospitalière.

L’arrêté daté du 14 avril 2023 modifie les montants de l’indemnité forfaitaire de travaux supplémentaires uniquement pour le corps des attachés :

 

 

 

 

 

 

Les nouveaux montants sont applicables pour l’ensemble de l’exercice 2023.

Les dispositions du Décret n°90-841 du 21 septembre 1990 sont inchangées.

Notre analyse

Enfin !

La perte d’attractivité des emplois d’attachés dans la fonction publique hospitalière est criante. Le régime indemnitaire appliqué pour les attachés de l’Etat ou attachés territoriaux (le RISEEP) est sans commune mesure avec celui des hospitaliers.

La revalorisation du régime indemnitaire des AAH devait s’inscrire comme une priorité dans le cadre de la révision générale des régimes indemnitaires de la FPH. Mais rien n’est encore acté, près de 3 ans après le protocole SEGUR.

Le passage par une revalorisation de l’IFTS est aujourd’hui présenté comme une première marche par la DGOS.

La revalorisation est significative, mais le CHFO maintient que le corps des attachés est prioritaire dans le chantier global du régime indemnitaire.

Il faut souligner en outre :

  • la dernière modification du barème remontait à 2012 ; de ce point de vue, il est indécent de publier un nouvel arrêté sans actualiser les montants pour les adjoints des cadres et les AMA.
  • la nouvelle version crée donc en 2023 le montant d’IFTS pour le grade d’attaché hors classe, alors que ce grade est mis en oeuvre depuis 2019.

Le CHFO poursuit son action pour une juste revalorisation des AAH. Il est urgent de résoudre la crise du recrutement.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

AAHD3SDHDSFonction publique

DH D3S DS AAH : les concours 2024

Lire la suite

AAHAAH emploi

Les élèves AAH 2023 comptent sur nous !

Le CNG vient de publier la procédure et le calendrier de recensement des postes et d'affectation des élèves attachés d'administration qui prendront leurs fonctions le 1er janvier 2024.

Lire la suite

AAHAAH emploi

AAH : le CH de BRIVE recrute

La direction générale du Centre hospitalier de Brive nous informe de la vacance d'un emploi d'attaché d'administration hospitalière, responsable du département de gestion des carrières et du développement professionnel.

Lire la suite

AAHAAH emploi

AAH : le Centre Hospitalier de Digne les Bains (04) recrute

La direction générale du Centre Hospitalier de Digne les Bains, établissement support du GHT des Alpes de Haute Provence, nous informe de la vacance d'un poste d'AAH en charge des achats et de la logistique à la Direction des Ressources et Moyens (DRM)

Lire la suite