Les actualités

Appel à candidatures pour le renouvellement des instances du CHFO

Partager

L'appel à candidatures a été ouvert lors de la clôture de l'Assemblée Générale, réunie le mercredi 05 avril 2023.

Paris, le 06 avril 2023,

Chères et chers Camarades,

 

Ce 5 avril 2023 à Paris Saint-Antoine, nous avons réuni une Assemblée générale du CHFO dans une ambiance studieuse et combative. Nous avons adopté les résolutions qui définissent nos priorités d’action pour le nouveau mandat de 4 ans qui s’ouvre. Nous avons également avalisé une modification de nos statuts, avec entre autres, la validation du principe d’avoir recours au vote électronique. Au terme de l’AG, le Secrétaire Général sortant a officiellement lancé l’appel à candidatures pour renouveler nos instances.

Il nous faut maintenant engager la procédure électorale pour le renouvellement du Bureau national et du Conseil national.

 

Le calendrier des élections est défini par les articles 21 et 22 des statuts complétés par le règlement intérieur de notre syndicat :

– Les adhérents ont un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’AG, c’est-à-dire jusqu’au vendredi 05 mai 2023, pour faire acte de candidature auprès de la permanence, sous couvert du Secrétaire Général sortant, sur l’une des fonctions prévues au Bureau national ou au Conseil national.

– Dans les quinze jours suivant cette date, le Secrétaire Général sortant transmet les noms des différents candidats aux Secrétaires régionaux et aux adhérents à jour de leur cotisation. A titre indicatif, les adhérents qui ont souscrit aux prélèvements, sont considérés à jour de leur cotisation. En conséquence, les candidatures seront diffusées avant le samedi 20 mai 2023, dernier délai.

– Le vote électronique se déroulera, sous réserve de la validation technique avec le prestataire retenu, du jeudi 01er juin 8h00 au mercredi 07 juin 13h00.

J’invite donc les camarades désireux de se porter candidat(e) à l’une des fonctions du BN ou du CN à renvoyer la fiche de candidature à la permanence permanence@chfo.org et ce d’ici le vendredi 05 mai 2023.

 

Conformément aux statuts, le prochain Bureau national comptera 2 secrétaires généraux adjoints ; l’AG souhaite que le trio représentant le syndicat (SG + les 2 SGA soit nécessairement mixte). La condition préalable est bien sûr qu’il y ait mixité dans les candidatures. Ensuite, si est élu un secrétaire général, l’un des 2 SGA sera la candidate féminine ayant le plus de suffrage ; si est élue une secrétaire générale, l’un des 2 SGA sera le candidat masculin ayant remporté le plus de suffrage.

Le Bureau national comptera également 8 secrétaires nationaux qui porteront les délégations suivantes définies à l’article 17.1 des statuts :

  • Politique, organisation et financement du secteur sanitaire
  • Politique, organisation et financement du secteur médico-social
  • Corps et métiers de DH et de l’encadrement supérieur de la filière administrative
  • Corps et métier des D3S 
  • Corps et métiers des directeurs des soins et de l’encadrement supérieur de la filière soignante
  • Corps et métiers de l’encadrement supérieur de la filière technique(ingénieurs)
  • Formation, communication et développement syndical
  • Vie et conditions de travail des équipes de direction 

Les délégations seront attribuées après l’élection.

Le Conseil national sera composé des secrétaires régionaux et de 20 élus nationaux représentant les catégories qu’il faut élire maintenant.

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

– Pour le Conseil national et pour le Bureau national, seuls sont éligibles les membres du syndicat à jour de leur cotisation, depuis au moins une année révolue à la date de l’AG.

– Et naturellement, il faut être candidat.

 

La proclamation des résultats sera effectuée par le Président du bureau de vote, lors du Bureau national prévu le mercredi 7 juin, à 14h00, à la permanence du CHFO à Paris. 

Le bureau de vote sera constitué par le Secrétaire Général ou son représentant, par 2 membres du Conseil national ainsi que par 2 membres du Bureau national.

Je vous prie de croire, Chères et Chers Camarades, en mes sentiments syndicalistes les plus amicaux.

 

Didier HOELTGEN

Secrétaire Général

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Non classé

Recours contentieux pour obtenir le bénéfice du CTI

Lire la suite

Non classé

Webinaire CHFO du 12 juillet 2023

Lire la suite

Non classé

Elections CHFO, scrutin en cours, avez vous pensé à voter ?

Lire la suite

Non classé

J-2 avant l'ouverture de la plateforme de vote !

Lire la suite

Non classé

Les candidats aux instances du CHFO

Comme nos statuts le prévoient, les candidatures réceptionnées et conformes doivent être communiquées à l'ensemble des adhérents. Découvrez tous les candidats au BN et au CN.

Lire la suite