Les actualités

Voeux du CHFO

Partager

Cher(e) [prénom],

 

L’année 2022 aura encore été une année difficile sur le plan social et économique. A la tension liée à la crise sanitaire, s’ajoute désormais un conflit armé dont les répercutions impactent nos établissements et le quotidien de chacun d’entre nous. Le CHFO réitère tout son soutien au personnel soignant ukrainien. Malgré les crises énergétiques, financières, sociales, le service public hospitalier, pourtant sévèrement rudoyé, tient encore. Il l’a pu grâce à l’engagement et la détermination de tout le personnel hospitalier.

L’année 2023 sera déterminante, et promet d’être du même acabit. Le CHFO poursuivra son action et restera plus que jamais déterminé pour défendre le service public hospitalier. Qu’ils exercent à l’hôpital, dans le secteur des personnes âgées, de l’enfance, du handicap ou dans celui de l’insertion sociale les directeurs doivent être entendus, considérés et défendus.

Voici près d’un mois que tu as pris ton poste, au sortir de 2 ans de formation à l’EHESP. Par ce mail, nous souhaitons prendre de tes nouvelles. Savoir si ton installation s’est bien déroulée. Si tes premières semaines dans un nouvel environnement professionnel correspondent à tes attentes. Et parce que nous savons par expérience que l’on se retrouve vite happé par le rythme quotidien.

Notre rôle, en tant qu’organisation syndicale, est avant tout d’être à l’écoute et d’informer. L’accompagnement et le soutien lors de la prise de poste nous apparaissent indispensables. La formation et le réseau professionnel y pourvoient tout au long de la carrière. Mais le réseau syndical démontre son utilité à plus d’un titre, et pas seulement lorsque l’on se trouve en difficulté. Le syndicalisme reste un « antidote » et un moyen d’expression. L’accroissement du nombre de collègues qui ont adhéré au CHFO en 2022 nous conforte dans l’importance de mettre notre énergie dans la défense collective du service public mais aussi et surtout dans l’accompagnement individuel.

Notre franc-parler et notre liberté de ton sont une marque de fabrique du CHFO. Les dernières avancées en la matière en témoignent. Le CHFO s’est mobilisé pour défendre les collègues chefs d’établissements relevant de la Protection de l’Enfance et a obtenu des garanties supplémentaires dans le cadre des détachements imposés par la Loi. Le CHFO n’a jamais marchandé les intérêts des D3S. Les D3S l’ont compris et se tournent de plus en plus nombreux vers le CHFO. Les résultats des élections professionnelles ont confirmé cette tendance pour le CHFO, seul syndicat ayant progressé dans tous les scrutins.

Alors sache que nous sommes à ta disposition pour tes questionnements d’ordre statutaire ou pour un simple échange. A ce propos, si tu souhaites l’utilisation d’une autre adresse mail, que celle utilisée pour cet envoi, merci de nous l’indiquer par retour.

Tu peux également nous rejoindre dès à présent en adhérant au CHFO. Ou simplement consulter le barème des cotisations. Tu hésites ? Tu te demandes si le CHFO est fait pour Toi ?? Alors teste ta compatibilité avec le CHFO en répondant à notre Quizz.

 

Au plaisir d’échanger très prochainement avec toi,

Nadia KERNAFIA, Secrétaire National

Damien LAGNEAU, Permanent National

 

LE SERVICE PUBLIC A UNE HISTOIRE, DONNONS-LUI UN AVENIR

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Non classé

CCN : demandez le programme

Le Comité consultatif national des directeurs de la fonction publique hospitalière se réunit demain Vendredi 27 janvier 2023.

Lire la suite

Non classé

Les vœux 2023 du CHFO

Lire la suite

Non classé

Nos candidats prennent la parole

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Aujourd'hui, Florence prend la parole.

Lire la suite