Les actualités CCN

Les directeurs peuvent attendre, ils y sont habitués*

Partager

Le Centre national de gestion décide d'annuler une réunion du comité consultatif national.

Aujourd’hui 13 septembre, était programmée une réunion du comité consultatif national des directeurs de la FPH (équivalent de notre CSE).

Après avoir proposé un ordre du jour indigent, le CNG a finalement décidé de l’annuler, contre l’avis du CHFO.

Pourtant le programme de travail arrêté conjointement par la DGOS et le CNG prévoyait encore plusieurs chantiers pour cette année :

  • Ligne directrice de gestion sur les conditions d’entrée et sortie de Recherche d’affectation
  • Ligne directrice de gestion sur la mobilité
  • Politique nationale de formation continue 1er trim 2022
  • Promotion de l’Egalité Femmes hommes 1er trim 2022
  • Droit à la déconnexion et QVT 3ème trimestre 2022
  • Mise en place du comité médical plénier national (le texte est paru et la DGOS nous a indiqué au printemps que la mise en place serait préparée par le CNG)

C’est ce que nous avons rappelé en affirmant notre disponibilité pour faire avancer ces sujets avec des propositions concrètes.

Décidément, la procrastination semble la nouvelle mode du management moderne.

Cette instance, le CCN, sera renouvelée comme les CAPN lors des élections du mois de décembre. Tout au long du mandat, le CHFO s’est efforcé de donner plus de consistance au CCN. En particulier, notre syndicat a proposé que ses compétences soient élargies, que son rythme de travail soit densifié et ses ordres du jour coconstruits.

On comprend mieux l’objection qui nous fut faite de ne pas “rigidifier” le dialogue social. Il est un point où la souplesse n’est en réalité qu’une indifférence molle, illustrée entre autre par l’absence de la directrice générale de l’offre de soins.

Désormais, c’est dans les urnes au mois de décembre que devra s’exprimer la volonté d’un véritable travail collectif pour faire progresser les conditions d’exercice des corps de direction.

*l’expression originale est de Douglas JERROLD : “la vérité peut attendre, elle y est habituée“.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CCNCHFO

Un carrefour dangereux pour les directeurs de la Fonction publique hospitalière

Le Comité consultatif national des directeurs se réunit le 7 décembre 2023. Le CHFO lance un cri d'alarme sur ce qui se prépare pour les directeurs des trois corps.

Lire la suite

CCNCHFO

13 juin 2023 : Miracle au CNG

Le Comité consultatif national des directeurs de la fonction publique hospitalière s'est réuni le Vendredi 16 juin 2023.

Lire la suite

CCNCHFOD3SDHDS

CCN du 12 mai 2022 – le CHFO vous informe

Le Comité consultatif national pour les corps de direction de la FPH s'est réuni jeudi 12 mai pour examiner plusieurs lignes directrices de gestion ainsi que le bilan de la campagne de promotion des métiers.

Lire la suite

CCND3SDHDS

CCN du 10 mars 2022 - le CHFO vous informe

Le comité consultatif national des corps de direction s'est réuni le jeudi 10 mars 2022 pour examiner la ligne directrice de gestion sur le Tableau d'avancement à la hors classe des DH, la mise à jour des lignes directrices de gestion pour la sélection aux emplois...

Lire la suite