Les actualités CHFO

Le CHFO rend hommage à Cyrille JACQUETTE, Directeur d’établissement sanitaire social et médico-social, Trésorier national adjoint.

Partager

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Directeur Cyrille JACQUETTE, survenu le 10 mai 2021, dans sa 49ème année, des suites d’une longue maladie.

Cyrille était engagé au sein du bureau syndical du CHFO en qualité de trésorier national adjoint depuis des années.

Touché par l’épreuve de la maladie au début de 2019, il avait tenu à poursuivre cette mission au service des autres, avec enthousiasme et envie malgré les souffrances.

Le parcours professionnel de Cyrille a incarné à la fois l’engagement et la volonté de progresser et d’élargir ses horizons. Il a d’abord effectué une carrière d’ingénieur hospitalier au sein de l’APHP, principalement à l’Hôpital Raymond POINCARE puis au GH des hôpitaux universitaires Paris Ile de France Ouest.

En 2012, Cyrille va accéder à des fonctions de Direction au pôle santé –Sarthe et Loir (PSSL) en qualité d’ingénieur puis de Directeur d’établissement sanitaire social et médico-social (D3S). Une mission partagée au CHU d’ANGERS et auprès de l’ARS Pays de LOIRE lui est confiée durant une année avant de revenir au PSSL en charge des achats du logistique et des infrastructures.

Homme de caractère ouvert, dynamique et attaché au service public, ardent défenseur de la qualité au service de usagers, toujours soucieux de la performance collective, Cyrile Jacquette était un directeur apprécié, investi, loyal et compétent. Tous ses supérieurs, comme ses collègues et ses équipes ont pu apprécié ses qualités humaines et expertes, qu’il a su mettre au service de l’hôpital public.

Discret sur sa vie privée, il adorait les temps en famille au plus près de son épouse et de ses enfants.

Le CH-FO perd ici un collègue, un camarade et un ami dont la grandeur d’âme et la générosité nous manqueront à jamais.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFOFonction publique

CTI c'est pas fini !

Lire la suite

CHFO

Déclaration du bureau national CHFO 14 juin 2024

Face à la situation politique créée par la dissolution de l’Assemblée nationale, l’inquiétude est grande sur le tour que va prendre notre démocratie, nous le ressentons dans nos établissements, ou chez nos proches.

Lire la suite

CHFODH

Errare humanum est

Lire la suite

CCNCHFO

CCN du 11 juin 2024 : la déclaration du CHFO

Le CCN se réunit ce 11 juin dans un contexte particulier. La déclaration du CHFO.

Lire la suite

CHFOFonction publique

REFORMES STATUTAIRES : Où en sommes-nous ?

Le CHFO vous propose un point sur l'agenda des réformes et sur le déroulement des concertations.

Lire la suite