Les actualités CHFO

Fait et Cause pour les Directeurs des soins – Signez la pétition !

Partager

Tous les cadres hospitaliers doivent rester mobilisés jusqu'au vote de la loi dite "confiance et simplification" qui sera examinée en séance à l'Assemblée Nationale le 18 mars prochain. Nous avons une semaine pour montrer notre détermination et notre solidarité.

En signant la pétition mise en ligne par les syndicats CHFO, SMPS, SYNCASS, UFMICT-CGT et les associations AFDS et ANDEP, il s’agit de soutenir deux demandes simples et claires :

  • le maintien de la présidence de la CSIRMT par le directeur des soins,
  • l’abandon de “l’option” de fusion entre la CME et la CSIRMT, exemple même de la fausse bonne idée de “simplification” qui a semé toute cette zizanie.

Le 9 mars la commission des affaires sociales de l’Assemblée a proposé de rétablir le premier point, contre l’amendement introduit par le Sénat en février. Mais elle maintient la possibilité de fusion, alors il est encore temps de revenir à la raison pour une gouvernance équilibrée.

Tous les cadres hospitaliers doivent exprimer leur solidarité et leur refus de ces improvisations dangereuses, nous porterons votre voix auprès des Députés.

Signez la pétition en ligne

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFO

Réaction au courrier du 19 juillet 2022 du député Eric CIOTTI

Dans un courrier, le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti interpelle Matignon sur la désignation du chef d'établissement du CHU de Nice

Lire la suite

CHFO

J-87 : Ouverture des inscriptions

Jeudi 6 octobre 2022, à PARIS, 5ème Edition de la Journée Nationale de Formation des Directeurs et des acteurs du management : Unité – Diversité des métiers de Direction dans la Fonction Publique Hospitalière : entre incertitudes et espérances ?

Lire la suite

CHFODH emploi

Liste d’aptitude 2023 pour le corps des DH – ouverture des inscriptions

Publication au JO de ce mercredi 22 juin 2022 : Avis relatif à l'établissement des listes d'aptitude prévues par le décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier du corps des personnels de direction des établissements publics de santé.

Lire la suite

CHFODHFonction publique

Les directeurs ne sont pas des punching balls

Comment le nier, la période est marquée par des expressions de mépris ou d’agressivité vis-à-vis des directeurs de la FPH. Comment le nier, le soutien attendu, face aux crises successives et aux engagements demandés par les pouvoirs publics, n’est pas au rendez-vous.

Lire la suite

CCNCHFOD3SDHDS

CCN du 12 mai 2022 – le CHFO vous informe

Le Comité consultatif national pour les corps de direction de la FPH s'est réuni jeudi 12 mai pour examiner plusieurs lignes directrices de gestion ainsi que le bilan de la campagne de promotion des métiers.

Lire la suite