Les actualités CHFO

Fait et Cause pour les Directeurs des soins – Communiqué commun des Syndicats et Associations

Après l'échec de la Commission mixte paritaire le 2 mars, la proposition de loi "améliorer le système de santé par la confiance et la simplification" va venir en seconde et dernière lecture devant l'Assemblée Nationale : la Commission des affaires sociales démarre ses travaux ce soir 9 mars et le passage en séance publique est prévu le 18 mars 2021.

Une intersyndicale s’est constituée pour expliquer, convaincre et agir afin que soient retirées plusieurs dispositions de la proposition de loi qui mettent en cause le rôle des Directeurs des soins et de la Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques. Les associations de directeurs des soins participent aussi à cette démarche.

Il s’agit en particulier de l’article 6 du projet qui prévoit la possibilité de fusion CME CSIRMT et qui retire la présidence de la CSIRMT au directeur des soins.

Pour le CHFO, ces deux dispositions sont nuisibles et il est encore temps de revenir à la raison.

C’est aussi le sens du communiqué commun : Consulter le communiqué

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFO

Réaction au courrier du 19 juillet 2022 du député Eric CIOTTI

Dans un courrier, le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti interpelle Matignon sur la désignation du chef d'établissement du CHU de Nice

CHFO

J-87 : Ouverture des inscriptions

Jeudi 6 octobre 2022, à PARIS, 5ème Edition de la Journée Nationale de Formation des Directeurs et des acteurs du management : Unité – Diversité des métiers de Direction dans la Fonction Publique Hospitalière : entre incertitudes et espérances ?

CHFODH emploi

Liste d’aptitude 2023 pour le corps des DH – ouverture des inscriptions

Publication au JO de ce mercredi 22 juin 2022 : Avis relatif à l'établissement des listes d'aptitude prévues par le décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier du corps des personnels de direction des établissements publics de santé.

CHFODHFonction publique

Les directeurs ne sont pas des punching balls

Comment le nier, la période est marquée par des expressions de mépris ou d’agressivité vis-à-vis des directeurs de la FPH. Comment le nier, le soutien attendu, face aux crises successives et aux engagements demandés par les pouvoirs publics, n’est pas au rendez-vous.

CCNCHFOD3SDHDS

CCN du 12 mai 2022 – le CHFO vous informe

Le Comité consultatif national pour les corps de direction de la FPH s'est réuni jeudi 12 mai pour examiner plusieurs lignes directrices de gestion ainsi que le bilan de la campagne de promotion des métiers.