Les actualités CHFO

Fait et Cause pour les Directeurs des soins – Communiqué commun des Syndicats et Associations

Partager

Après l'échec de la Commission mixte paritaire le 2 mars, la proposition de loi "améliorer le système de santé par la confiance et la simplification" va venir en seconde et dernière lecture devant l'Assemblée Nationale : la Commission des affaires sociales démarre ses travaux ce soir 9 mars et le passage en séance publique est prévu le 18 mars 2021.

Une intersyndicale s’est constituée pour expliquer, convaincre et agir afin que soient retirées plusieurs dispositions de la proposition de loi qui mettent en cause le rôle des Directeurs des soins et de la Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques. Les associations de directeurs des soins participent aussi à cette démarche.

Il s’agit en particulier de l’article 6 du projet qui prévoit la possibilité de fusion CME CSIRMT et qui retire la présidence de la CSIRMT au directeur des soins.

Pour le CHFO, ces deux dispositions sont nuisibles et il est encore temps de revenir à la raison.

C’est aussi le sens du communiqué commun : Consulter le communiqué

Partager

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CHFOPolitique hospitalière

Le CNR-Santé résoudra-t-il la crise hospitalière ?

Des collègues chefs d'établissements formulent des propositions pour un CNR Santé utile

Lire la suite

CHFOElections 2022

Le service public à une histoire, donnons-lui un avenir : votez CHFO

Les 60 candidats du CHFO vous appellent au vote utile.

Lire la suite

CHFOElections 2022

Nos candidats prennent la parole - Florence

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Après Louise, Florence, Nadia, Philippe, Christine, Pascal, Vincent, Alain et Laurent aujourd'hui, Florence...

Lire la suite

CHFOElections 2022

Nos candidats prennent la parole - Laurent

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Après Louise, Florence, Nadia, Philippe, Christine, Pascal, Vincent et Alain aujourd'hui, Laurent prend la...

Lire la suite

CHFOElections 2022

Nos candidats prennent la parole - Alain

Les listes du CHFO présentent 60 candidats assurant ainsi une couverture complète de nos métiers et de nos territoires. Découvrez chaque jour un nouveau candidat. Après Louise, Florence, Nadia, Philippe, Christine, Pascal et Vincent aujourd'hui, Alain prend la parole.

Lire la suite