Urgent AAH : la date butoir pour les propositions de postes approche !

Version imprimable
Les propositions de postes pour les élèves attachés de la promotion 2017 (Lucien Neuwirth) en vue de leur affectation le 1er janvier 2018 doivent être retournées au CNG pour le 18 août !

Le CNG vient de nous informer qu'il ne comptabilisait à ce jour que 28 postes pour 64 élèves attachés actuellement en formation à l’EHESP. 

- 6 postes en CHU/CHR (dont 3 pour un seul CHRU),

- 14 postes en CHI/CH,

- 3 postes en secteur médico-social

- 5 postes en EPS.

Il reste donc seulement 10 jours aux établissement pour faire remonter leur proposition de postes au CNG, la publication des postes au JO intervenant dans la foulée pour permettre ensuite aux élèves de faire acte de candidature.

Rappel du calendrier

- 18 août : retour au CNG de vos propositions de poste,

  • Semaine du 28 août au 1er septembre : publication au JO de la liste nationale des postes,
  • Jusqu’au 6 octobre : entretiens
  • 13 octobre : indication au CNG de vos choix
  • 8 décembre : réunion d’affectation 
  • 1er janvier 2018 : prise de poste

Le CH-FO vous invite à inscrire vos postes vacants sur la liste des postes réservés aux élèves AAH sortants au 31/12/2017.

Aujourd'hui, la priorité est d'offrir une liste de postes attractive aux 64 élèves attachés de la promotion Lucien Neuwirth

Il ne faudrait pas que des élèves attachés se trouvent sans affectation à l'issue de leur scolarité, et ainsi en situation de précarité, compte tenu qu'ils sont désormais inscrits sur une "liste d'aptitude", au lieu d'être nommés obligatoirement (ce pour quoi le CH-FO s'était battu en 2009)...

Il y a urgence et nous comptons sur vous !

 

Le CH-FO défend le Service Public Hospitalier et les intérêts des directeurs et cadres hospitaliers.