Le CHFO rend hommage à notre collègue et ami Thierry NEGRE.

Version imprimable
Nous venons d'apprendre avec une immense tristesse le décès de Thierry Nègre, survenu le 29 juillet des suites d'une longue maladie.

Agé de 64 ans, Thierry NEGRE a fait une très grande partie de sa carrière au CHU de Montpellier qu’il a rejoint le 1er février 1993.

Il y a d’abord occupé les fonctions d’attaché de direction de la Colombière, en charge du secteur des personnes âgées jusque 1995.

De 1996 à 2000 il a pris en charge la direction des finances et de la recherche clinique, puis pendant deux ans il a assuré en tant qu’adjoint, la direction des finances jusque 2008.

Puis après avoir occupé les fonctions de DRH du CHU de 2008 à 2012 il est retourné aux finances et au contrôle de gestion jusqu’au 15 juin 2013.

Le 1er novembre 2013 il a rejoint le CHU de Fort de France en Martinique en qualité de DGA.

En raison de sa grave maladie il a été rapatrié en métropole début 2016.

Profondément attaché au service public hospitalier, Thierry était un homme de valeur. Il laissera le souvenir d’un professionnel sérieux, maîtrisant parfaitement ses dossiers, respectueux des hommes et des femmes qui ont travaillé avec lui, soucieux de transmettre et former les plus jeunes.

Il était par ailleurs engagé dans la défense de la MNH dont il a longtemps présidé le conseil départemental.

Le CHFO perd au-delà d’un fidèle adhérent, un ami.

Une cérémonie religieuse aura lieu mercredi 1er août à 16h au complexe funéraire Grammont à Montpellier. Ni fleurs, ni couronne, une corbeille sera disponible et les fonds récoltés seront reversés pour soutenir la recherche contre le cancer.

Le CHFO présente à son épouse, ses enfants et petits enfants ses plus sincères condoléances.