APPEL A LA RESPONSABILITÉ ET A LA SOLIDARITÉ

Version imprimable
Nous vous invitons à prendre connaissance et à diffuser le message ci-dessous adressé par Arnauld PIONNIER, secrétaire du groupement départemental Santé des syndicats FO de l'Eure-et-Loir. Merci Arnauld.

De : arnauld pionnier 
Date: ven. 20 mars 2020 à 09:15
Subject: message IMPORTANT sur le COVID-19
To: Eric JARRY 

Cher (e) Camarade,

D'abord mes excuses sur les fautes d'orthographes et de grammaire mais cela ne doit pas être la priorité.

La situation est grave et pour une fois les médias ne vous disent pas n'importe quoi.

Pour une fois soyons d'accord avec ce Gouvernement et Macron avec les rester chez vous !

Les 2 principaux centres hospitaliers du département sont en alerte mais également en pleine transformations pour répondre à leurs obligations.

Nous nous transformons en Hôpitaux Covid-19 mais nous nous devons répondre aux accidents de la vie de tout les jours.

Et oui, certains, profitent de cette météo clémente pour faire leur jardin, tondre la pelouse, s'occuper de la haie avec le risque de se couper, blesser grièvement nous obligeant un passage au bloc ou mobiliser des équipes médicales et paramédicales pour un accident qui aurait pu être maîtrisé avec le rester chez vous !

Ne prenez pas de risques inutiles !

La cisaille pour couper les branches tu la laisses à sa place, idem pour le motoculteur, la tondeuse, débroussailleuse,................ et tout les outils qui peuvent te blesser !  

Rester chez vous et lavez-vous les main régulièrement même chez vous !

Si des entreprises ont fermé et qu'elles avaient des masques en réserve, contacter votre employeur pour qu'il fasse un don à un hôpital ou une maison de retraite, on en a besoin partout.

Des tentes vont être installées un peu partout pour pouvoir faire du triage, des nouvelles consignes devraient arriver, il faudra du civisme et les écouter pour nous aider.

Une camarade reprend du service dès ce soir et pour ma part cela doit se faire d'ici 15 jours lorsque l'on devrait arriver dans le pic, tous les camarades qui ont un mandat syndical ont soit suspendu leurs activités syndicales ou sont sur le point de le faire.

Mon message n'est pas un message pour faire la morale, ni pour accentuer la psychose mais un rappel / appel aux consignes car trop de personnes ne les suivent pas.

Merci à l'UD FO 28 pour que mon message soit relayé à l'ensemble des camarades.

Bon confinement à tous et toutes,

Syndicalement

PIONNIER Arnauld