APPEL A CANDIDATURES ELECTIONS 2019 AU CHFO

Version imprimable
A lire : Message important du secrétaire général à tous les adhérents du CHFO : afin de renouveler le Bureau National et le Conseil National du CHFO, l'appel à candidatures est ouvert jusqu'au mardi 12 novembre 2019 dernier délai.

Paris, le 10 octobre 2019,

Cher(e)r Camarade,

Ce 9 octobre 2019 à Paris Sainte Anne, nous venons de tenir une Assemblée générale du CHFO dans une ambiance studieuse et un esprit combatif. Nous avons adopté les résolutions qui définissent nos priorités d’action pour le nouveau mandat de 3 ans qui s’ouvre ainsi qu’une modification des statuts de notre syndicat.

Il nous faut maintenant engager la procédure électorale pour le renouvellement de nos instances : Bureau national – Conseil national.

Le calendrier des élections est défini par les articles 21 et 22 des statuts complétés par le règlement intérieur de notre syndicat :

- Les adhérents ont un délai d'un mois suivant la date de clôture de l’AG, c’est-à-dire jusqu'au mardi 12 novembre 2019, pour faire acte de candidature auprès de Secrétaire Général sortant, sur l’une des fonctions prévues au Bureau National ou au Conseil National.

- Dans les quinze jours suivant cette date, le Secrétaire Général sortant transmet les noms des différents candidats aux Secrétaires régionaux et adhérents. En conséquence, les candidatures seront diffusées avant le mercredi 27 novembre 2019 dernier délai.

- Le Secrétaire régional dans le délai de quarante cinq jours suivant la réception de la liste des noms des candidats convoque la section régionale pour les élections qui ont lieu au scrutin uninominal. En conséquence, les élections devront avoir lieu d'ici le samedi 11 janvier 2020 dernier délai.

- Le vote se fait en réunion régionale, les différentes modalités seront précisées seront précisées à chaque adhérent par un message spécifique.

 

J’invite les camarades désireux de se porter candidat(e) à l’une des fonctions du BN ou du CN à renvoyer la fiche de candidature ci-jointe à la permanence ch-fo@wanadoo.fr et ce avant le mardi 12 novembre 2019.

Après la modification des statuts adoptée hier, le prochain Bureau National comptera désormais 2 secrétaires généraux adjoints ; l’AG a souhaité que, nécessairement, le trio représentant le syndicat (SG + les 2 SGA) soit mixte. La condition préalable étant bien sûr qu’il y ait mixité dans les candidatures. De sorte que, si est élu un secrétaire général, l’un des 2 SGA sera la candidate féminine ayant le plus de suffrages ; si est élue une secrétaire générale, l’un des 2 SGA sera le candidat masculin ayant remporté le plus de suffrages.

Le Bureau national va aussi compter désormais 8 secrétaires nationaux qui porteront chacun l’une des délégations suivantes définies à l’article 17.1 des statuts :

  • Politique, organisation et financement du secteur sanitaire
  • Politique, organisation et financement du secteur social et médico-social
  • Corps et métiers de DH et de l’encadrement supérieur de la filière administrative
  • Corps et métiers des D3S 
  • Corps et métiers des directeurs des soins et de l’encadrement supérieur de la filière soignante
  • Corps et métiers de l’encadrement supérieur de la filière technique(ingénieurs)
  • Formation, communication et développement syndical
  • Vie et conditions de travail des équipes de direction 

Les délégations seront attribuées après l’élection.

Le Conseil National est composé des secrétaires régionaux et de 19 secrétaires nationaux représentant les catégories qu’il faut donc élire maintenant.

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

- Pour le Conseil National, seuls sont éligibles les membres du syndicat à jour de leur cotisation à la date de l’AG.

- Pour le Bureau National, il faut être membre du syndicat et à jour de ses cotisations depuis au moins trois ans, c'est-à-dire 2017, 2018 et 2019, et ce à la date de l'AG.

La proclamation des résultats sera effectuée lors d’une réunion des Secrétaires de région à la permanence du CHFO à Paris le 5 février 2020   à 14H.

Je te prie de croire, Cher-ère Camarade, en mes sentiments syndicalistes les plus amicaux.

 

Didier HOELTGEN

Secrétaire Général.

Téléchargez la fiche de candidature