Acteurs du management - jeudi 15 octobre 2019 J – 150 - Journée nationale de formation

Version imprimable

Chères et Chers collègues,

 

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière avec le « save the date », le CH-FO organise la troisième édition  de la journée nationale de formation :

Mardi 15octobre 2019, de 09 h à 17h15

Amphi - GMF

148 Rue Anatole France 
92300 Levallois-Perret, France – Metro Ligne 3

 

 

Experts et  personnalités du monde de la Santé et du champ médico-social animeront  cette journée, qui s’adresse à tous les acteurs du management et  les futurs collègues.

Mobiliser les regards experts sur nos métiers, leur ancrage dans le temps, confronter les points de vue  sur les réalités de nos quotidiens d’acteurs de la FPH, interroger pourquoi nos organisations qui sont familières des « révolutions managériales » génèrent tensions et ruptures . « Comprendre pourquoi et comment ces organisations deviennent « paradoxantes », pourquoi elles génèrent en permanence des contradictions qu’elles n’arrivent pas à résoudre. ». Cet extrait du projet d’intervention  d’un des sociologues illustre à merveille l’esprit de cette journée.  Le sujet c’est le Directeur ou la Directrice en tant que sujet ! Tout un programme !

Le scénario choisi est d’avoir une matinée axée sur les réalités et conditions de l’exercice du management  -en vrai – et en quoi il interroge.

L’idée partagée est de s’appuyer sur les interrogations des collègues et de leurs questionnements en amont de cette formation. Ainsi pourra aussi se  construire de façon pragmatique des réponses collectives à des questions individuelles.

L’après-midi est orientée sur le « structurant – l’effet système – en quoi l’évolution, les choix du « politique » impactent et conditionne la manière d’agir à la direction des établissements ou plus largement  dans l’encadrement.

L’idée partagée étant d’avoir une vision plus globale en mettant du lien entre les différentes Fonctions Publiques et les réformes en cours.

Comme en 2017 et 2018, un grand témoin réagira, dira et interrogera  l’assemblée avec pertinence ou impertinence

A n’en pas douter, ces mises en relation  entre les acteurs de la FPH avec le monde de l’Université  interrogeront  nos réalités. Service public, Territoire, conditions et validité de nos engagements de directeurs  croiseront utilement les évolutions  des politiques publiques liées au grand Âge par exemple ou les choix de « modernisation   ou transformation » du système de Santé.

Rendez-vous au salon Paris Health Care Week – Stand J 15

Le comité d’organisation a souhaité faire de cette journée un moment privilégié d’échanges,  de réflexions,  de partages d’expériences. Le déroulement est aussi prévu pour « parler » aux  acteurs et aussi pour leur donner la parole. Réservez la date sur votre agenda et prévoyez de vous inscrire dès l’ouverture du site dédié.

Dans l’attente de vous y rencontrer nombreuses et nombreux,  notre équipe se tient disponible et  à votre écoute.

Le Comité d’organisation