« Elections de 2018 : une responsabilité d’avenir pour toutes les directrices et tous les directeurs »

Version imprimable

Comme pour chaque élection nationale des corps de direction, la participation  du maximum des collègues  sera un indicateur fort et un signal  de la volonté de directrices et directeurs de voir s’améliorer leur sort, leur statut, leur environnement, leurs conditions de travail, leur place et leur rôle.

Déjà en 2014, le taux était significatif. (Référence aux meilleurs taux  entre CCN et CAPN)

Corps des DH 73.25%

Corps des D3S 77.58 %

Corps des DS 79.92 %

Chaque corps ayant enregistré des augmentations sensibles entre 2011 et 2014.

2018 est l’opportunité de faire progresser le nombre de collègues qui exprime ses préoccupations et ses espérances  dans un moment où les exigences et les contraintes de nos métiers  sont très durement ressenties et subies.

Malgré tout, chaque jour dans les établissements de santé, les établissements sociaux et médico-sociaux,  les équipes de direction sont à la manœuvre avec compétences et responsabilités, faisant preuve d’un engagement dans le service public aussi méritoire que salutaire pour assurer les missions et le fonctionnement des établissements publics.

Cet enthousiasme pour des fonctions de haut niveau n’empêche pas pour autant les difficultés, les attaques, les duretés, les tensions et les pressions des environnements changeants   dont les transformations successives  interrogent sur le sens même de l’engagement des directeurs.

De très nombreux directeurs d’hôpitaux, directeurs d’établissement sanitaire sociaux et médico –social, directeurs des soins sont unanimes pour exprimer leurs motivations et leurs craintes.

Trop de choix systémiques sont venus perturber le sens des engagements professionnels. Trop de dégradations lentes ont constamment mis à mal les conditions d’exercice du directeur, chef ou adjoint.

— Le CHFO dénonce et combat ces choix et le manque  de considération pour les directeurs.

— Le CHFO sait dire NON. Ses  positions sont claires, franches et argumentées.

— Le CHFO promeut et défend les directeurs tant pour ce qu’ils font que pour ce qu’ils sont.

— Le CHFO a élaboré collectivement  ses propositions et revendications.

Deux axes majeurs pour notre programme: La défense du service public et la défense du statut.

Par-dessus tout, les considérations techniques et catégorielles sont aussi au service d’une ambition fondamentale qui relève de l’impérieuse nécessité à réagir face aux choix qui accentuent une dégradation lente et organisée de notre système de solidarité. La notion d’engagement syndical est au cœur de notre démarche.

Chaque voix déposée dans l’urne électronique  est précieuse. Votre voix compte, nous la respecterons. Elle est une marque de confiance envers  les candidats des listes présentées par le CHFO. Tous les candidats présents sont animés  d’une capacité à porter les idées et les propositions. Elus, nous serons au rendez –vous de nos engagements. C’est déjà le cas depuis 2014. A aucun moment, nous n’avons failli  et sommes restés cohérents.

Nos engagements sont formels, nous restons convaincus que la diversité des idées est source de performance collective. De ce point de vue, le CHFO a besoin de  votre soutien, de  votre confiance. Toujours avec détermination, nous avons agi et nous agirons afin de répondre à vos besoins et soutenir votre vision du service public.

Nous portons aussi l’ambition du développement des synergies pour agir.  Etudes d’impact, diagnostics rigoureux  ont présidé à nos choix pour cette campagne électorale.

Parce qu’il faut agir en faveur du service public, des directeurs et des établissements,  votez pour les listes du CHFO au CCN et à la CAPN.

Quatre repères pour nos actions :

— Une démarche  ferme sur les idées, progressiste et de respect

— Un renforcement des missions du service public hospitalier et du secteur du handicap, du social et du médico-social

— La promotion des moyens utiles à la conduite des missions qui servent en définitive les usagers et les citoyen(ne)s que nous sommes toutes et tous !

— Une vision décloisonnée et partenariale pour faire face aux enjeux et défis.

 

Des propositions argumentées  et sans détours !

Les documents électoraux où vous retrouverez les professions de foi ainsi que le magazine du CH-FO sont en cours d’acheminement.

Le magazine du CHFO est identique pour tous les collègues directrices et directeurs des 3 corps de direction. Cette particularité illustre notre volonté de considération et de promotion des 3 corps de direction de manière homogène et cohérente.

www.jevoteenligne.fr/cng

Pour voter il faudra vous munir de votre identifiant pour le vote (que vous  recevez actuellement de la part du CNG) et de votre mot de passe (que vous avez en principe reçu par courrier du CNG en ce début novembre)

Le CHFO mobilise une équipe pour le suivi des opérations électorales qui restera à la disposition des collègues durant toute la durée des opérations électorales.

En cas de perte de vos identifiants et mot de passe et / ou de difficultés pour voter,  il vous faudra   en demander la réattribution. Dans tous les cas, nous contacter !